Elle chute du balcon du cinquième étage lors d’une fête
Le drame s’est joué dans l’un de ces immeubles de l’avenue de l’Université à Ixelles. Crédits: Google Street View
IXELLES

Elle chute du balcon du cinquième étage lors d’une fête

Une femme d’un balcon au cinquième étage d’un immeuble ixellois. La police se tenait prête à pénétrer dans l’appartement à cause d’une fête covid.

Dans la nuit du vendredi 20 novembre au samedi 21 novembre, une femme a chuté d’un balcon au cinquième étage d’un immeuble à Ixelles lors d’une fête, indique le parquet de Bruxelles.

La police, qui se tenait prête à pénétrer dans le bâtiment pour mettre un terme à cette soirée, interdite selon les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, a prévenu les secours.

La police a été appelée vers 00h47 pour tapage nocturne avenue de l’Université, à Ixelles. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu’une fête était en cours. Les fêtards ont refusé d’ouvrir.

Du bruit

Une patrouille arrivée en renfort a soudainement entendu du bruit provenant du couloir menant au garage, à l’extérieur de l’immeuble. Il s’agissait d’une femme tombée du cinquième étage. La police n’était pas encore entrée.

«Les secours ont été prévenus et la personne a été emmenée à l’hôpital. Ses jours étaient en danger mais son état se serait amélioré entre-temps», précise le porte-parole du parquet.

Une quinzaine de personnes étaient présentes à la fête et ont été emmenées au commissariat. Certaines ont déjà été entendues.

Les premières constatations ne font état d’aucune intervention d’un tiers.