Mons: pas de concert de Miossec ce vendredi au Manège pour cause de Covid
MONS

Mons: pas de concert de Miossec ce vendredi au Manège pour cause de Covid

Le concert que devait donner le chanteur breton, qui fête les 25 ans de son premier album, est reporté en avril.

Dans ce contexte de préconfinement où de nouvelles restrictions sont craintes dans le secteur de la culture, le concert de Miossec prévu ce vendredi 23 octobre au Théâtre Le Manège à Mons faisait office de phare dans le néant.

Las, l’événement, qui était adapté aux mesures actuellement en vigueur, n’aura pas lieu. Et pour cause: l’un des membres de l’équipe du chanteur breton a été testé positif au coronavirus. Dans le respect des mesures sanitaires, les organisateurs ont dû prendre la décision de reporter le concert, reprogrammé le samedi 24 avril 2021.

La soirée devait fêter les 25 ans de l’album, Boire, premier disque de Miossec enregistré avec un petit budget, loin des canons de l’époque, mais devenu culte dans l’histoire de la chanson française, qui inspira des artistes établis tels que Juliette Gréco, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Alain Bashung ou Stephan Eicher, qui puisèrent dans ce vocabulaire inédit.

Pour cet anniversaire, Miossec prévoyait de proposer une soirée alternant extraits de l’album réarrangés de fond en comble avec des anecdotes, des chansons écrites pour d’autres et de nouveaux morceaux. Rendez-vous en avril donc. À moins d’une troisième vague…