Les hôpitaux liégeois saturés: 5 patients Covid de Liège transférés vers les provinces voisines
Il y a moins d’une semaine, les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) qui, vendredi déjà, se disaient au bord de la saturation et adressaient un cri d’alerte aux autorités régionales et fédérales.Crédits: Photo News
LIÈGE

Les hôpitaux liégeois saturés: 5 patients Covid de Liège transférés vers les provinces voisines

Le Réseau Hospitalier Public de la province de Liège a transféré ce mercredi 5 patients Covid soins intensifs vers des hôpitaux des provinces voisines.

Trop, c’est trop. Avec une situation plus que préoccupante pour les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) qui, vendredi déjà, se disaient au bord de la saturation et adressaient un cri d’alerte aux autorités régionales et fédérales. Outre un accroissement constant du nombre de patients atteints de Covid-19 sur les différents sites, mettant en péril la prise en charge d’autres pathologies, ils épinglaient un manque de personnel sur base de taux d’absentéisme allant jusqu’à 20% du personnel dans certains hôpitaux.

Un nombre croissant de patients Covid qui a des conséquences. Le Réseau Hospitalier Public de la province de Liège a transféré ce mercredi 5 patients Covid soins intensifs vers des hôpitaux des provinces voisines.

Deux patients du CHR de la Citadelle ont été transférés, un à l’hôpital de Tongres et un à l’hôpital de Tirlemont.

Un patient de la Clinique André Renard et un patient du CHU de Liège ont été transférés à l’UZ Leuven.

Un patient du CHR de Verviers a été transféré à l’hôpital de Hasselt.

Les hôpitaux du réseau public de Liège remercient chaleureusement les hôpitaux concernés pour leur solidarité, ont-ils fait savoir mercredi soir.