VIDÉO | Les Diables en Ligue des Champions: Dortmund, avec Meunier et Witsel, s’écroule à la Lazio
FOOTBALL

VIDÉO | Les Diables en Ligue des Champions: Dortmund, avec Meunier et Witsel, s’écroule à la Lazio

Le Borussia Dortmund d’Axel Witsel et Thomas Meunier s’est incliné face à la Lazio de Rome alors que Jérémy Doku a fêté ses premières minutes européennes par un partage avec Rennes contre Krasnodar.

La mauvaise passe de Meunier qui plombe le Borussia

À peine lancés, les Borussen ont dû courir après le score dans ce premier match de poules du groupe F, dans lequel le FC Bruges s’est imposé en préambule au Zenit Saint-Pétersbourg (1-2).

Notamment à cause d’une passe mal assurée par Thomas Meunier, qui était titularisé au même titre qu’Axel Witsel, vers le jeune Bellingham. Correa s’est chargé de récupérer le ballon pour les Romains et le transmettre à Immobile, qui a inscrit le 1-0 après 6 minutes à peine.

+ Le but en vidéo

À la 23e minute, Dortmund s’est un peu plus enfoncé dans les problèmes en encaissant le 2-0 sur corner, botté par Alberto et dévié de la tête par Felipe. Mais c’est bien le portier allemand Hitz pousse le ballon dans ses propres filets.

+ Le but en vidéo

En deuxième période, les Borussen ont été plus offensifs avec notamment la montée après la pause de Reyna, en point d’appui au milieu.

Cela a enfin payé après 71 minutes, avec la réduction du score de Haaland.

+ Le but en vidéo

Mais cinq minutes après, Akpa-Akpro a inscrit le troisième but romain. Celui du chaos.

+ Le but en vidéo

Lazio – Dortmund: 3-1

Buts: Immobile (1-0, 6e), Hitz csc (2-0, 23e), Haaland (2-1, 71e), Akpa-Akpro (3-1, 76e).

LAZIO: Strakosha; Patric, Luiz Felipe (51e Hoedt), Acerbi; Marusic, Milinkovic-Savic (67e Akpa-Akpro), Leiva, Alberto, Fares; Immobile, Correa (67e Muriqi).

DORTMUND: Hitz; Piszczek (65e Brandt), Hummels, Delaney; Meunier, Bellingham (46e Reyna), Witsel, Guerreiro; Sancho, Reus (78e Reinier); Haaland.

Doku: 30 minutes pour sa première européenne

Dans le groupe E, les Rennais, avec Doku sur le banc, recevaient Krasnodar.

Ce sont les Russes qui ont eu la première grosse occasion à la demi-heure, avec le ballon rabattu par Ramirez vers le but mais sauvé de justesse par Da Silva.

En face, Camavinga a eu deux occasions (25e et 33e), mais Safonov a toujours été vigilant.

À la 55e minute, Terrier est fauché dans le rectangle par Sorokin. Guirassy s’est chargé de convertir le penalty qui a suivi (55e). Il s’agissait là du premier but en Ligue des Champions de Rennes.

+ Le but en vidéo

Mais quatre minutes à peine après ce premier but, sûrement toujours sous le coup de l’euphorie, les Rennais ont encaissé sur une magnifique frappe lointaine de Ramirez.

+ Le but en vidéo

Et c’était une première également pour Jérémy Doku, qui a disputé les premières minutes européennes de sa carrière. L’ancien Anderlechtois a disputé la dernière demi-heure de la rencontre sur le flanc droit. Une montée suivie d’une première frappe intéressante à la 68e minute, captée en deux temps par Safonov. Il a aussi été proche de l’assist à une minute du terme.

Rennes – Krasnodar: 1-1

Buts: Guirassy (1-0, 56e), Ramirez (1-1, 59e)

RENNES: Gomis; Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert (81e Truffert); Bourigeaud (69e Tait), Nzonzi, Camavinga (81e Hunou); Del Castillo (62e Doku), Guirassy, Terrier.

KRASNODAR: Safonov; Petrov, Kaio, Sorokin, Chernov; Olsson, Vilhena, Utkin (72e Gazinski); Smolnikov, Berg, Ramirez.

Les autres résultats de la soirée

Groupe E

Chelsea – Séville: 0-0

Groupe G

Dynamo Kiev – Juventus: 0-2

Barcelone – Ferencvaros: 5-1

Groupe H

Paris Saint-Germain – Manchester United: 1-2

Leipzig – Istanbul Basaksehir: 2-0