Le masque à nouveau obligatoire à Namur dès ce mercredi
Il est en outre obligatoire d’avoir toujours un masque à portée de main, partout en province de Namur.Crédits: BELGA
NAMUR

Le masque à nouveau obligatoire à Namur dès ce mercredi

Le bourgmestre Maxime Prévot vient d’annoncer le retour du port obligatoire du masque au centre-ville et dans les principales artères commerçantes.

Depuis le 1er octobre, le port du masque n’était plus requis dans l’espace public namurois. La donne sanitaire a changé depuis, et l’autorité communale a décidé, ce mardi après-midi, de rendre à nouveau le port obligatoire dans les zones les plus fréquentées de la ville.

Voici ce qu’écrit le bourgmestre Maxime Prévot dans le communiqué diffusé à 15h30: «À dater de demain (mercredi, NDLR), le port du masque sera rendu à nouveau obligatoire dans le centre-ville (c’est-à-dire toute la corbeille namuroise, y inclus le Boulevard du Nord à Bomel et l’Enjambée), et dans les principales rues commerçantes de Jambes (Avenues Bovesse et Materne), de Salzinnes (rue Patenier), de Bouge (Chaussée de Louvain) et de Saint-Servais (route de Gembloux). Il sera également obligatoire sur les berges de Sambre et de Meuse (le halage) entre les trois écluses de La Plante, des Grands Malades et de Salzinnes. Et ce sur les deux rives. Le périmètre est donc clair et circonscrit, pour que les zones les plus densément fréquentées s’accompagnent d’un port obligatoire du masque, tandis que le bon sens devra s’imposer ailleurs sur le territoire, où le port du masque reste une forte recommandation en tout état de cause, et rappelons-le, une obligation en cas de regroupement, files ou distance de sécurité ne pouvant être respectée.»