Les écoles secondaires de Herve fermées la semaine prochaine
Un accueil sera toutefois mis en place lundi matin pour les élèves qui n’auraient pas été prévenus à temps.Crédits: ÉdA – 30393837218
HERVE

Les écoles secondaires de Herve fermées la semaine prochaine

Suite à un nombre trop important de cas de Covid, le CPH, l’IPH et le CRMT seront fermésla semaine prochaine. Les cours se feront à distance.

Les parents et les élèves ont été prévenus ce samedi par courrier électronique que les trois écoles secondaires herviennes (le Collège Providence Herve, l’Institut Providence Herve, Collège royal Marie-Thérèse) n’ouvriront pas leurs portes la semaine prochaine.

«Comme vous le savez le nombre de personnes covid positif augmente dans la population en général. Les écoles de Herve sont particulièrement touchées, indique la Promotion de la santé à l’école (PSE), qui a pris cette décision après concertation avec le pouvoir organisateur et l’AViQ (Agence pour une vie de qualité). Afin de rompre la chaîne de transmission du Covid, l’école de votre enfant devra fermer la semaine prochaine, du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre.» Les cours seront dès lors organisés à distance via une plateforme. «Nous mettons tout en place pour favoriser la continuité des apprentissages, assurent les trois directions. L’école, avec les éducateurs, accueillera les élèves qui n’auront pas été prévenus à temps de 8 à 12 heures mais en aucun cas ils ne pourront rester au-delà de cette heure.»