5 séries d’enfer que vous avez ratées sur Netflix
Les pompes funèbres constituent le cadre insolite de la série allemande Le dernier mot.Crédits: Netflix
STREAMING

5 séries d’enfer que vous avez ratées sur Netflix

Le leader mondial lance parfois trop discrètement des séries qui valent le détour.

Après une période de doutes liée aux tournages annulés et retardés, les catalogues des services de streaming reprennent du poil de la bête. Celui du leader mondial Netflix tout particulièrement reçoit ces dernières semaines des salves de nouveautés.

Le débit des nouvelles séries est telle que certaines passent inaperçues.. Elles sont quasiment injectées à la sauvette, peu importent leurs qualités.

Nous avons sélectionné ci-dessous 5 séries méconnues à rattraper.

1.Le dernier mot

Comédie dramatique. Allemagne, 2020. Avec Anke Engelke, Thorsten Merten, Nina Gummich. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. Karla Fazius refuse de sombrer dans la dépression après la mort brutale de son mari, emporté par une rupture d’anévrisme. Sa thérapie: un nouveau métier, l’écriture et la lecture d’oraisons funèbres.

Notre avis. L’humour noir, les dialogues et la performance l’actrice principale Anke Engelke font tout le sel de cette série drôle et émouvante.

2.The School Nurse Files

Fantastique. Corée du Sud, 2020. Avec Jung Yu-mi, Nam Joo-hyuk, Moon So-ri. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. L’infirmière d’un lycée agité détient un étrange pouvoir. La jeune femme est capable de voir les spectres nés des résidus de désirs humains. Elle prend les armes pour éliminer les ectoplasmes qui menacent le lycée.

Notre avis. Cette série folle marie Ghostbusters et Flubber et mélange les genres, de la romance au fantastique, de la comédie loufoque au drame.

3.Biohackers

Thriller. Allemagne, 2020. Avec Luna Wedler, Thomas Prenn, Adrian Julius Tillmann. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. Mia Akerlund cache une tragédie familiale et infiltre l’université de Fribourg pour tenter de le résoudre. Au cœur de son enquête: le monde de la manipulation générique et de ses laboratoires clandestins.

Notre avis. C’est encore une série allemande qui tire son épingle du jeu. Le nombre réduit d’épisode permet de maintenir le suspense au fil des rebondissements.

4.Duchesse

Comédie. Royaume-Uni, 2020. Avec Katherine Ryan, Rory Keenan, Steen Raskopoulos. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. Katherine rêve d’un deuxième enfant alors que les conditions sont loin d’être réunies. La trentenaire jongle tant bien que mal entre sa fille de 9 ans, son petit ami trop gentil pour être honnête et son ex en perdition.

Notre avis. Du stand-up à la série, la comédienne Katherine Ryan garde son ton impertinent et cette volonté farouche de briser tous les tabous. C’est drôle et trash.

5.L’autre côté

Science-fiction. Espagne, 2020. Avec Unax Ugalde, Olivia Molina, Eleonora Wexler. 1 saison, 13 épisodes.

Le résumé. 2045. La dictature contrôle un monde meurtri par une pandémie et une guerre mondiale. A Madrid, de soldats enlèvent une fillette d’une famille précaire pour l’emprisonner dans un camp scientifique.

Notre avis. Coïncidence troublante, la recherche désespérée d’un vaccin contre un virus est au centre de ce scénario qui raconte l’éternelle lutte des opprimés contre la classe dominante.