Denis Brogniart: «performance exceptionnelle» de Marie-France
Marie-France Schieber a terminé dans le Top 5 lors de l’épreuve de confort.Crédits: Capture d’écran TF1
Télévision

Denis Brogniart: «performance exceptionnelle» de Marie-France

Vendredi, lors de la diffusion de Koh-Lanta, l’animateur Denis Brogniart a qualifié «d’exceptionnelle» la performance de Marie-France.

Dans l’épreuve de confort, à Koh-Lanta, Marie-France Schieber, de Lavacherie (Sainte-Ode), s’est particulièrement illustrée. Il s’agissait de tenir le plus longtemps possible, immobile, en maintenant un long mât de bambou sur sa tête, le vent rendant cette épreuve encore plus difficile. La maman de 50 ans a tenu 30 minutes et 30 secondes, finissant dans le top 5. «Une performance déjà exceptionnelle», commente l’animateur du jeu, Denis Brogniart. Les gagnantes ont tenu 45 minutes et 10 secondes, et le premier éliminé moins d’une minute.

Marie-France, la médiatrice

Auparavant, Marie-France jouait les médiatrices entre les jeunes de son équipe, et l’autre doyenne, Estelle, qui a sorti la veille au soir un collier d’immunité lors du conseil, à la surprise générale, provoquant l’élimination d’une jeune, Diane. La citoyenne de Lavacherie a beau tenter de jeter des ponts, les trois jeunes ne se remettent pas «de ce coup de poignard». La belle performance d’Estelle qui a encore fait mieux que Marie-France a toutefois permis d’apaiser les tensions. Surtout grâce aux frites et aux brochettes de bœuf remportées lors de cette épreuve de confort. Mais les jeunots n’oublient pas.

Surprise: trois éliminés!

Grosse surprise lors de l’épreuve d’immunité: seule la première place compte. Trois équipes devront éliminer l’un des leurs. La tribu de l’Ouest, celle de Marie-France, terminant à la 2e place, elle n’échappe pas au conseil, et décide d’éliminer Estelle. Les jeunes en surnombre, amers, ont décidé de venger Diane.