Meurtre du compagnon de Me Pascal Rodeyns, un ténor du barreau de Liège: la Province de Liège en deuil
Mbaye Wade, huissier au Service du Protocole de la Province, a été retrouvé mort, ce vendredi.Crédits: Doc.
LIÈGE

Meurtre du compagnon de Me Pascal Rodeyns, un ténor du barreau de Liège: la Province de Liège en deuil

Macabre découverte pour l’un des ténors du barreau de Liège, Pascal Rodeyns,. Ce vendredi matin, il a retrouvé son compagnon mort, dans son lit. Il aurait été égorgé.

La Province de Liège, ses élus et ses collaborateurs ont appris avec stupeur et effroi le décès de Mbaye Wade, huissier au service du protocole, survenu ce vendredi matin dans des conditions tragiques, a déclaré vendredi la Province de Liège.

Mbaye Wade, compagnon de l’avocat et conseiller communal liégeois Pascal Rodeyns, a été retrouvé mort dans un lit, au deuxième étage. C’est Pascal Rodeyns qui a fait la macabre découverte après avoir reçu un appel de la Province qui ne voyait pas arriver son employé. L’homme présentait des traces de coup de couteau à la gorge, selon les premiers éléments de l’enquête.

«M. Mbaye Wade était unanimement apprécié par tous ses collègues de travail pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa réserve naturelle», indique la Province. «Son sourire restera à jamais dans les mémoires de ses amis qu’il comptait en grand nombre. Cette personnalité attachante laissera tout à la fois un vide au sein de l’institution qu’il servait avec élégance et un souvenir vivace auprès de ses collègues du Palais provincial.»

«Aujourd’hui, la Province de Liège est en deuil», indique encore le communiqué.

Les investigations judiciaires se poursuivaient ce vendredi après-midi, mais personne n’avait été interpellé. Un juge d’instruction liégeois est descendu sur les lieux du drame, ainsi que le parquet. Les images des caméras de surveillance de la Ville ont été saisies pour être analysées.