Terrible chute de Remco Evenepoel au Tour de Lombardie
CYCLISME

Terrible chute de Remco Evenepoel au Tour de Lombardie

Remco Evenepoel a connu une terrible chute dans un virage à hauteur d’un pont, à la fin de la descente du mur de Sormano.

Le coureur belge (20 ans) a touché le parapet avec sa tête avant de tomber dans le ravin, d’une profondeur certaine, dans le mur de Sormano, alors qu’il descendait à grande vitesse sous l’impulsion de Vincenzo Niballi. Evenepoel faisait partie d’un groupe de 7 coureurs en tête, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée.

Remco Evenepoel est conscient et les premiers soins lui ont été apportés au fond du ravin. Il a ensuite été emmené en ambulance avec une minerve au cou pour être emmené sans doute à l’hôpital de Côme.

Selon les informations données par son équipe Deceuninck-Quick Step, «l’examen neurologique serait OK, mais il souffre de la jambe droite».

La descente du mur de Sormano est réputée très technique et dangereuse. Sont déjà tombés: Philippe Gilbert, Laurens De Plus et Jan Bakelants.

 

 

 

 

L’édition 2020 du Tour de Lombardie – 231 km entre Bergame – Côme – a été remportée par le Danois Jakob Fuglsang (Astana), 30 secondes devant George Benett (Jumbo Visma).

Schachmann s’accroche avec… une voiture

Nouvelle image insolite, dans le mauvais sens du terme, dans cette course à rebondissements.

À quelques kilomètres de l’arrivée, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) est entré en collision avec une voiture qui s’était insérée sur le parcours. Le coureur allemand a pu repartir, mais il semblait se tenir l’épaule.