Trop de sangliers à Neupré: ils seront abattus par des chasseurs
«Ce n’est pas de gaieté de cœur. Mais ces animaux portent atteinte à la biodiversité, sont potentiellement dangereux pour l’homme et occasionnent de très, très importants dégâts sur de multiples propriétés de la commune.»Crédits: Commune de Neupré
NEUPRÉ

Trop de sangliers à Neupré: ils seront abattus par des chasseurs

Les sangliers nuisent à Neupré. Des chasseurs ont été désignés par la Commune en collaboration avec la DNF pour réduire leur nombre.

Depuis quelques semaines, la Commune a été avertie de la situation désastreuse que provoque le retour, plus fort encore, des bêtes sauvages. Une réunion s’est tenue à ce sujet et a abouti à un accord avec la Division Nature et Forêt.

«Vu la trop forte prolifération de sangliers sur le territoire et leur présence régulière auprès des habitations, des chasseurs ont été désignés en collaboration avec la DNF pour en réduire le nombre», indique la Commune. «Ce n’est pas de gaieté de cœur. Mais ces animaux portent atteinte à la biodiversité, sont potentiellement dangereux pour l’homme et occasionnent de très, très importants dégâts sur de multiples propriétés de la commune.»

Pas d’affolement donc en cas de coups de feu proches de vos maisons et durant la nuit, prévient la Commune sur sa page Facebook.