Meuse-Hesbaye: attention si un «nouveau» voisin vous demande votre aide
L’individu prétexte ne pas vouloir monter dans la voiture de ses victimes à cause du Covid, ceci pour qu’elles lui donnent leur clé de voiture…Crédits: Doc
AMAY/WANZE

Meuse-Hesbaye: attention si un «nouveau» voisin vous demande votre aide

Un homme prétendant devoir emmener son enfant malade à l’hôpital amadoue ses victimes pour leur voler leur voiture.

La zone de police Meuse-Hesbaye tient à avertir la population d’une nouvelle arnaque, constatée par deux fois ce mardi du côté de Wanze et Amay. Il s’agit d’un homme qui se présente au domicile de ses victimes en prétendant être un nouveau voisin dont la voiture est en panne. Ce dernier prétend devoir emmener son enfant malade à l’hôpital. «Lorsque ses victimes lui proposent de l’emmener à l’hôpital avec leur voiture, l’homme trouve l’excuse du Covid-19 et d’un potentiel non-respect de la bulle, ceci pour que les personnes lui remettent leur clé de voiture. Le hic, c’est que les voitures ne reviennent jamais», informe la zone de police.

Les deux victimes déjà à déplorer sont des personnes âgées, faciles à amadouer, notamment lorsqu’il s’agit d’enfant malade. La police invite donc à la vigilance et demande à quiconque recevrait une visite similaire à celle décrite précédemment de ne surtout pas remettre leur clé de voiture.

«Une enquête est en cours pour retrouver l’individu.» Quant aux deux véhicules emportés par ce dernier, la police les recherche toujours à l’heure d’écrire ces lignes.