La TV verticale pour TikTok et Instagram arrive en Belgique
Un moteur fait basculer le téléviseur The Sero de l’horizontale à la verticale et inversement.Crédits: Samsung
CONSO

La TV verticale pour TikTok et Instagram arrive en Belgique

Dévoilé initialement début 2020, le téléviseur rotatif de Samsung sera disponible à la rentrée chez nous.

Deux millions de Belges sont sur TikTok, clame haut et fort Samsung à l’heure d’annoncer l’arrivée sur notre territoire du téléviseur The Sero.

Avec son écran motorisé qui bascule de l’horizontale à la verticale, l’atypique The Sero est conçu pour diffuser les vidéos des réseaux sociaux dans les meilleures conditions. En ligne de mire: TikTok, Instagram, Facebook…

En mode vertical, adieu les bandes noires qui estropient l’image, les 43 pouces de diagonale (109 centimètres) s’adapte au format des vidéos des réseaux sociaux et laisse un maximum de place.

«La technologie d’orientation du rendu de The Sero se cale parfaitement sur vos appareils mobiles», estime Johan Van Campenhout (Samsung). «Selon une enquête, 83% des jeunes Belges (de moins de 30 ans) utilisent leur smartphone au moins une heure par jour. The Sero comprend le contenu qu’ils regardent sur leur appareil. C’est une TV qui correspond parfaitement à l’univers de la nouvelle génération.»

+ Ci-dessous, la vidéo de présentation de The Sero:

The Sero est fixé à un pied imposant qui profite de ses dimensions généreuses pour accueillir des enceintes d’une puissance de 60 watts. Cette télévision hors norme sera disponible en Belgique à partir du mois de septembre contre 1699€.

La rotation du téléviseur se pilote depuis la télécommande classique ou depuis l’application mobile SmartThings de Samsung.

La TV verticale pour TikTok et Instagram arrive en Belgique
Le pied plutôt imposant accueille aussi le système d’enceintes. Photo: Samsung