PUBLIREPORTAGE

L’Université de Mons (UMONS) : 150 formations universitaires, du Bachelier au Doctorat, à votre portée

La rentrée universitaire approche à grands pas. Et il se peut que certains jeunes n’aient pas encore opté définitivement pour leur futur d’étudiant(e). L’Université de Mons (en abrégé « UMONS ») dispose de 7 Facultés et 2 Ecoles qui, ensemble, proposent une offre de plus de 150 formations universitaires allant du Bachelier au Doctorat, en passant par le Master.

Et ce, dans des disciplines aussi diverses que :

  • l’architecture et l’urbanisme ;
  • la traduction et l’interprétation ;
  • la psychologie, la logopédie et les sciences de l’éducation ;
  • les mathématiques, la biologie, l’informatique, la chimie, la physique ;
  • les sciences de l’ingénieur civil (y compris en architecture) ;
  • la médecine, la pharmacie (avec un tout nouveau Master accessible dès cette rentrée !), les sciences biomédicales ;
  • l’économie et  la gestion ;
  • le droit ;
  • les sciences humaines et sociales.

Pour celles et ceux qui se posent encore des questions, le plus simple est de surfer sur le site web www.umons.ac.be. Ils/elles pourront y consulter toutes les brochures facultaires mais aussi visiter virtuellement les campus et cités universitaires et visionner une série de vidéos qui leur donneront un aperçu de la riche vie de la communauté universitaire montoise. Un outil de recherche intuitif est même disponible pour faciliter la recherche dans le catalogue de formations universitaires proposées par l’UMONS.

En parallèle, les informateurs/trices de l’université se tiennent à la disposition pour répondre à toutes les questions sur les filières d’études des Facultés/Ecoles mais aussi des services aux futur(e)s étudiant(e)s que l’Université de Mons propose : modalités d’inscription, l’octroi de bourses et de logements…. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien 

À la rentrée 2020-2021, le 14 septembre prochain, l’Université de Mons respectera évidemment toutes les mesures de sécurité sanitaire qui seront en vigueur (distanciation, port du masque, désinfection des salles de cours). Les étudiant(e)s de première génération auront la priorité pour, en toute sécurité, se rendre sur les campus par petits groupes et ainsi faire connaissance entre eux/elles et découvrir leur nouvel environnement. Alternativement, ils/elles pourront être amené(e)s à suivre leurs cours à distance grâce aux conséquents investissements techniques consentis afin de permettre la captation vidéo et la retransmission en direct ou en différé de ces cours.

Mais l’UMONS n’est pas seulement présente historiquement à Mons. Elle est aussi active à Charleroi depuis maintenant plus de 40 ans et où elle dispense désormais, avec son partenaire ULB pour certains d’entre eux, 4 Bacheliers en cours de jour. Elle est aussi un des membres fondateurs du CampusUCharleroi qui vise à doter la ville d’une véritable plateforme universitaire à terme.

Pour plus d’infos sur l’UMONS, veuillez consulter le site web www.umons.ac.be ou (re)joindre un de ses réseaux sociaux tels que sa page UMONS Officielle sur Facebook ou son compte Instagram.