Coronavirus: la Foire du Midi annulée, les forains en colère
La Foire du Midi a été annulée.Crédits: BELGA
BELGIQUE

Coronavirus: la Foire du Midi annulée, les forains en colère

Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close l’a annoncé ce lundi 27 juillet, après le Conseil national de sécurité, il n’y aura pas de Foire du Midi cet été.

La Foire du Midi à Bruxelles, la plus grande de Belgique, attire chaque année des milliers de personnes. Elle aurait dû démarrer le 18 juillet mais à cause du coronavirus, les autorités avaient décidé qu’elle serait plus courte cet été. Elle devait se dérouler du 1er au 30 août. Mais depuis, la situation sanitaire a changé.

Ce lundi 27 juillet, le Conseil national de sécurité se réunissait. De nouvelles mesures ont été annoncées afin de freiner la propagation du virus.

LIRE AUSSI| Coronavirus : le Conseil national de sécurité annonce de nouvelles mesures

À la suite de ces annonces, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a décidé d’annuler la foire du midi. Sur son compte Twitter, il a indiqué: «Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil national de sécurité».

La gronde des forains

Cette annulation est une très mauvaise nouvelle pour tous les forains qui devaient participer à la Foire du Midi. Ils avaient d’ailleurs déjà commencé à installer leurs attractions.

Beaucoup d’entre eux n’ont plus pu travailler depuis mars et ont perdu beaucoup d’argent. Les forains sont très en colère face à la décision du bourgmestre. Ils ne comprennent pas pourquoi eux ne peuvent pas travailler cet été alors que des parcs d’attractions qui attirent aussi beaucoup de visiteurs resteront ouverts, de même que les cafés et restaurants ou les marchés.

Les forains doivent rencontrer le bourgmestre de Bruxelles ce mardi après-midi afin de trouver une solution.