Disparition de Naya Rivera de Glee: un corps localisé dans le lac
Naya RiveraCrédits: AFP
Monde

Disparition de Naya Rivera de Glee: un corps localisé dans le lac

L’actrice de «Glee», Naya Rivera, avait disparu après avoir fait du bateau en Californie.

Un corps, encore non identifié, a été localisé lundi matin dans le lac de Californie où la star de la série télévisée «Glee» Naya Rivera était portée disparue depuis la semaine dernière, a annoncé la police locale.

«Un corps a été trouvé au lac Piru ce matin. Les opérations pour le récupérer se poursuivent», ont déclaré les services du shérif du comté de Ventura, près de Los Angeles.

«L’identification n’a pas encore été effectuée», soulignent-ils.

Naya Rivera, 33 ans, s’est vraisemblablement noyée accidentellement dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans.

Elle n’avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.

Selon la police, le fils de l’actrice avait été retrouvé endormi par un tiers sur le bateau et porteur d’un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ.

L’enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu’il était allé nager avec sa mère dans le lac et qu’il était retourné sur le bateau, mais pas cette dernière.

Le lac avait été fermé au public pour faciliter les recherches, qui se sont poursuivies chaque jour depuis la disparition.

La jeune femme de 33 ans doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee (2009-2015).

L’actrice avait plus récemment figuré dans les séries «Devious Maids» et «Step Up: High Water».

Elle avait divorcé en 2018 du père de l’enfant, l’acteur Ryan Dorsey, et tous deux se partageaient sa garde, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

Le casting de «Glee» a été marqué par une série de drames.

Un acteur de la série, Mark Salling, a mis fin à ses jours en 2018, alors qu’il attendait le rendu d’un jugement pour possession d’images pédopornographiques.

Et le Canadien Cory Monteith, autre star de «Glee», est décédé en juillet 2013 d’une overdose de drogue et d’alcool.