Le cambrioleur oublie son portable avec… des selfies dedans
(Illustration)Crédits: tashatuvango – stock.adobe.com
ZAVENTEM

Le cambrioleur oublie son portable avec… des selfies dedans

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné à deux ans de prison un homme ayant commis plusieurs vols et cambriolages. Il avait pu être facilement confondu: il avait oublié sur les lieux son téléphone dans lequel se trouvait un récent selfie.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à deux ans de prison un homme ayant commis plusieurs vols et cambriolages. Il avait pu être facilement confondu après son dernier fait d’arme: il avait en effet oublié sur les lieux son téléphone portable dans lequel se trouvait un récent selfie de lui-même.

Ce dernier cambriolage avait eu lieu dans la nuit du 7 au 8 mars à Zaventem. Le voleur avait pénétré dans une habitation, non sans avoir préalablement escaladé une clôture, forcé un volet et cassé une fenêtre de la cuisine. Le propriétaire de la maison avait toutefois été réveillé, ce qui avait poussé le voleur à prendre la poudre d’escampette. Dans sa fuite, il avait oublié son téléphone portable contenant une photo de lui.

Ce selfie a rapidement permis à la police d’interpeller le voleur dans les environs. Il se trouvait en possession de plusieurs ordinateurs portables, GSM et documents d’identité volés.

Son numéro de GSM avait été utilisé au cours d’une période de 39 jours avant son interpellation dans cinq appareils différents, dont trois avaient été dérobés, à Hal, Waterloo et Braine-l’Alleud. Le prévenu n’avait reconnu qu’une partie des faits seulement.

«Ce n’est pas parce que son numéro de GSM apparaît aux endroits où ces appareils ont été volés et que son numéro est utilisé dans ces appareils qu’il les a dérobés», a notamment plaidé son avocat.

Un argument qui n’a pas vraiment fait mouche auprès du tribunal.