L’Athusien David Massaud sera le relais des supporters luxembourgeois des Diables rouges
David Massaud a été élu pour deux ans.Crédits: BELGIAN FOOTBALL
article abonné offert
FOOTBALL

L’Athusien David Massaud sera le relais des supporters luxembourgeois des Diables rouges

David Massaud a été élu représentant luxembourgeois au sein du club officiel des supporters de nos équipes nationales.

La nouvelle a été annoncée en milieu de semaine. 1 895 Official Belgium Fan Club, le club officiel des supporters de nos équipes nationales belges, vient d’élire 11 nouveaux représentants au sein de son Fanboard pour un mandat de deux ans. Et parmi les onze représentants, on retrouve David Massaud.

L’Athusien, membre des Reds Messancy et supporter du Standard, va donc représenter la Province pendant deux ans. David Massaud aura pour mission, avec les dix autres représentants, de participer au développement des relations entre les supporters et l’Union Belge.

Ses priorités: la sécurité et le ticketing

D’un point de vue personnel, David Massaud espère mettre en avant les problèmes de sécurité. «Encore trop de gens ont peur de se rendre au stade en famille, commente l’intéressé. Au niveau des entrées, il faut plus de sécurité. Quand vous arrivez à l’entrée du Stade Roi Baudoin, vous êtes serrés comme des sardines pour pouvoir entrer. Il faut améliorer la sécurité même si on connaît les limites de ce stade. Une autre chose qui me tient à cœur est le ticketing. Les prix doivent être abordables pour les familles. Des places pour Belgique – Chypre, par exemple, sont vendues à 25€. Imaginez si vous venez avec votre partenaire et avec vos trois enfants. Rien que pour les places, vous êtes déjà à 125€. Cela représente un sacré budget. Et quand on sait que de plus en plus de personnes rencontrent des soucis financiers….»

L’interview du Tac au Tac

La Belgique championne du monde ou le Standard champion?

La Belgique, sans hésitation.

L’ambiance de Sclessin ou du stade Roi Baudoin?

Sclessin quand même.

Wilmots ou Martinez?

Je vais dire Martinez. Au niveau tactique, c’est au-dessus, on voit où il veut en venir. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas avec Wilmots, mais c’était moins évident.

De Bruyne Ballon d’or cette année?

J’espère.

Le meilleur joueur belge?

Eden Hazard.

Lukaku est-il le meilleur attaquant belge de l’histoire?

De l’histoire, je ne sais pas. Mais actuellement, c’est le meilleur.

La Belgique va-t-elle gagner l’Euro?

Oui, mais attention à l’Italie et à l’Allemagne.

La déception: Belgique – France ou Belgique – Pays de Galles?

Je vais dire la France car c’était la France (rires). Mais le Pays de Galles est aussi une déception. La route était ouverte vers le titre.

Meunier à Dortmund, c’est?

Une bonne chose. Je n’attendais qu’une chose, qu’il quitte Paris. Pour Dortmund ou l’Angleterre.

Son meilleur souvenir de supporter? Un déplacement en Écosse

Si certains sont devenus supporters des Diables étant donné les derniers bons résultats, pour David Massaud, la passion pour l’équipe nationale remonte à plus longtemps. «Je suis supporter depuis ma plus tendre enfance, assure celui qui est également un grand supporter du Standard. Mon premier souvenir, c’est la Coupe du Monde 1982 avec cette rencontre face à l’Argentine.»

Depuis de nombreuses années, David Massaud suit tous les matches des Diables. Aussi bien à domicile qu’en déplacement. «Mon meilleur souvenir? Le déplacement en Écosse lors de la campagne de qualifications pour le mondial brésilien. Nous gagnons 0-2 là-bas avec un but de Defour. Nous étions 10 000 supporters à avoir effectué le déplacement. L’ambiance était folle. Les déplacements dans les pays de l’Est? Ce n’est pas plus compliqué comme déplacement. J’étais à Saint-Pétersbourg pour le match face à la Russie. Je me suis aussi rendu à Sarajevo. Tout le monde me disait que j’étais fou d’aller là-bas et pourtant, je n’ai eu aucun problème.»

On s’en doute, si l’Euro 2020 s’était disputé, David Massaud aurait été de la partie. «J’avais mon billet pour le match contre le Danemaker, dit-il. Je n’avais pas pris les deux autres matches de poule. Les matches en Russie, c’est bon, j’ai déjà donné. Par contre, j’avais des tickets pour les huitièmes, les quarts, la demi-finale et la finale.»