FOOTBALL| Déjà la fin pour Philippe Venturoso à Charleroi
Philippe Venturoso est, à nouveau, sur le marché de l’emploi après son aventure avortée à Charleroi.Crédits: EdA
FOOTBALL

FOOTBALL| Déjà la fin pour Philippe Venturoso à Charleroi

Avant même qu’elle ne débute réellement, l’aventure de Philippe Venturoso au Sporting de Charleroi féminin est déjà terminée… Alors qu’il devait commencer son contrat le 1er juillet, on lui a signalé que ce ne serait pas le cas le… 30 juin!

«Il y a eu une différence d’opinions entre la coordinatrice (NDLR: Delphine Préaux) et moi. Suite à un rapport de sa part, une réunion a été organisée en urgence pour me dire que je n’étais pas l’homme de la situation. On me reproche notamment d’être trop brutal dans ma communication. Je ne le comprends pas forcément. Mais c’est comme cela».

À choisir, l’ancien entraîneur de la Real préfère partir dans de telles conditions. «Le projet n’était pas vraiment celui qu’on m’a vendu. Nous avions à peine une dizaine de joueuses, dont deux gardiennes. Le point positif, c’est que la séparation n’arrive pas à cause de résultats qui auraient été mauvais. Je n’ai même pas eu le temps de diriger une rencontre».

S’il sait que la période n’est pas idéale, le Flénusien espère rebondir rapidement. «La plupart des staffs sont déjà confectionnés. Je vais essayer de déposer mon CV dans les quelques clubs où il reste de la place. Sinon, j’attendrai un peu plus tard dans la saison pour saisir une opportunité».