Officiel: Siebe Blondelle pour trois ans à Deinze, Eupen lui rend hommage
Siebe Blondelle a signé pour trois ans à Deinze. Crédits: -Deinze
FOOTBALL

Officiel: Siebe Blondelle pour trois ans à Deinze, Eupen lui rend hommage

C’est fait: le défenseur Siebe Blondelle a signé à Deinze, qui évoluera en D1B cette saison.

Arrivé en fin de contrat à l’AS Eupen après cinq ans passés au Kehrweg, Siebe Blondelle (34 ans) n’a pas trouvé d’accord avec le club germanophone pour une prolongation.

S’il était présent lors de la reprise avec les Pandas (son contrat se terminait fin juin), il avait quitté le club dès le 1er juillet.

L’ex-capitaine d’Eupen Siebe Blondelle relèvera finalement un nouveau défi puisqu’il a choisi de signer à Deinze, promu en D1B. Le gaucher y a paraphé un contrat de trois ans.

«J’ai déjà beaucoup de matchs au compteur, la plupart en Pro League. Je peux certainement continuer à travailler au plus haut niveau pendant plusieurs années. Avec Deinze, je choisis un club ambitieux avec un projet intéressant dont je me réjouis de faire partie», a déclaré Siebe Blondelle lors de l’officialisation de son arrivée au KMSK Deinze.

----------------

Le club d'Eupen a voulu saluer son ex-capitaine, via communiqué, que voici.

Après 5 ans au Kehrweg: Siebe Blondelle quitte la KAS Eupen

Le capitaine d'équipe de la KAS Eupen, Siebe Blondelle, ne jouera la saison prochaine plus pour la KAS Eupen. Le défenseur de 34 ans passe au KMSK Deinze, où Siebe Blondelle a signé un contrat de trois ans.

Ainsi prend fin, après 5 ans, l'ère d'une coopération gagnante entre la KAS Eupen et Siebe Blondelle. Pendant 163 matchs, il a porté le maillot la KAS Eupen et après le départ de Luis Garcia il est devenu un capitaine d'équipe exemplaire de la KAS Eupen.

Siebe Blondelle a contribué à la montée en D1 et, par la suite, au maintien de la KAS Eupen en Jupiler Pro League. Dans de nombreuses interviews, il a répondu aux questions des journalistes de la presse sportive belge dans les trois langues nationales (flamand, français et allemand) et a ainsi contribué à une image positive du club.

La KAS Eupen tient à remercier Siebe Blondelle pour la bonne coopération pendant cinq ans, son engagement sous le maillot de la KAS Eupen, sa loyauté et la coopération amicale avec les fans et tous les collaborateurs du club.

La KAS Eupen souhaite bonne chance à Siege Blondelle pour son nouveau défi au KMSK Deinze.

Avec Siebe Blondelle, un ami a quitté la KAS Eupen. Bonne chance Siebe !