Revivez le conseil communal de Huy
Et si on rallongeait la foire de Statte d’un mois? La proposition devait être faite hier soir.Crédits: Archives Heymans
HUY

Revivez le conseil communal de Huy

Commencer la foire de Statte un mois plus tôt permettrait aux forains d’avoir un peu de réserve pour l’hiver… Les conseillers communaux hutois en discutaient hier soir.

On le sent, on s’en doute: la Foire du 15 août à Huy a plus que du plomb dans l’aile… Même dans une forme allégée (et encore faudrait-il trouver laquelle), il semble improbable qu’elle puisse être organisée. «Quelques forains nous ont contactés, explique Anabelle Rahhal, chef de groupe des écolos à Huy. Là, ça va être tout juste pour eux. Ils n’auront pas eu de saison du tout, ils n’auront même plus de quoi vivre.» Alors? La conseillère écolo comptait proposer, hier soir au conseil communal, d’avancer la foire de Statte d’un mois. De la faire commencer le 1er septembre plutôt que le 1er octobre. Elle durerait ainsi deux mois plutôt qu’un. Ce qui permettrait aux forains de se faire un petit bas de laine pour passer cet hiver.

Qu’en penseront le bourgmestre, le collège communal, les autres conseillers de cette proposition? Suivez les débats sur ce point, mais aussi sur la cinquantaine d’autres points inscrits à l’ordre du jour, ici et en direct dès 19h.