Règles assouplies dans les magasins, la limite des 50 marchands supprimée
Il ne sera plus nécessaire de faire ses courses seul.Crédits: Piman Khrutmuang - stock.adobe.com
CORONAVIRUS

Règles assouplies dans les magasins, la limite des 50 marchands supprimée

Le Conseil national de sécurité a annoncé, ce mercredi, un assouplissement des mesures dans les commerces et dans les marchés dès le 1er juillet.

Il ne sera plus nécessaire de faire ses courses seul à condition d’accompagner des gens de la même bulle sociale, a annoncé la Première ministre, Sophie Wilmès, à l’issue du Conseil national de sécurité. Par ailleurs, il n’y aura plus de limite de temps.

 

Pas de masque obligatoire dans les magasins

 

En outre, malgré les désaccords entre les experts et le monde politique à propos du port du masque dans les magasins, les différents gouvernements n’ont pas choisi de l’imposer pour le moment.

Un éventuel port du masque obligatoire, comme l’avaient demandé certains virologues, serait difficile à expliquer à la population alors que la pandémie décroît. En cas de recrudescence du virus, le port du masque pourrait être obligatoire dans les endroits ouverts au public fortement fréquentés, comme les magasins.

 

Les marchés plus limités à 50 échoppes

 

En ce qui concerne les marchés, les mesures de sécurité en vigueur restent d’application mais la limitation des 50 étals est levée, a annoncé Sophie Wilmès.

En revanche, il faudra toujours respecter les distances de sécurité.