Koh-Lanta: Claude battu aux poteaux, les 100.000 euros pour Naoil
Inès est tombée de son poteau au bout de 2 heures. Suivi par Claude une demi-heure plus tard, laissant la victoire à Naoil qui a choisi son amie Inès pour affronter le jury final.Crédits: TF1
TÉLÉVISION

Koh-Lanta: Claude battu aux poteaux, les 100.000 euros pour Naoil

«Koh-Lanta: L’île des héros» a rendu son verdict ce vendredi soir.

Au bout de de 15 vendredis, TF1 a diffusé le dernier épisode de cette édition tournée aux Fidji. Après l’épreuve d’orientation, fatale à Moussa et Alexandra, cette dernière étant contrainte à l’abandon, place aux fameux poteaux pour les trois derniers candidats en lice.

Inès a été la première à tomber. Puis Claude a un peu trop vacillé au moment de réduire la plateforme et au bout de 2h30 d’efforts. C’est donc Naoil qui a remporté cette ultime épreuve.

«Un choix stratégique et d’affinités»

«C’est mon plus beau combat parce que je n’ai jamais repoussé mes limites à ce point», a commenté la boxeuse, qui a pu choisir son adversaire pour le jury final. La favorite de Maude, gagnante belge de l’an dernier, a opté pour sa camarade de début d’aventure: Inès. «Parce que Claude est hors-catégorie», a-t-elle justifié à chaud.

Un choix qui a laissé le recordman de victoires individuelles (17) amer. «Sportivement parlant, j’aurais cru qu’elle m’aurait pris. C’est un choix stratégique et d’affinités, pas d’une ‘différence de catégorie’», a-t-il déploré. Claude aura donc atteint les poteaux pour la 3e fois en autant de participations mais il n’a pas pu faire face au jury final, contrairement à ses défaites concédées lors des éditions 2010 et 2012.

Koh-Lanta: Claude battu aux poteaux, les 100.000 euros pour Naoil
Denis Brogniart a comptabilisé les votes dans un studio où seuls les 19 candidats étaient présents, dont un, Benoît, par webcam depuis la Martinique où il réside. Photo: TF1
Un jury final qui a été amputé d’Alexandra mais aussi de Charlotte, également pour raison médicale. Du coup, ils étaient 9 à voter pour désigner la grande gagnante. Et dans un studio parisien sans public, vu les mesures sanitaires liées à la crise du coronavirus, Denis Brogniart a comptabilisé les voix devant tous les candidats pour désigner Naoil comme lauréate de cette édition 2020.

Celle qui sera maman en septembre a obtenu 7 votes et remporté les 100.000 euros dévolus au vainqueur.

Koh-Lanta: Claude battu aux poteaux, les 100.000 euros pour Naoil
Naoil l’a finalement emporté par 7 voix contre 2 pour Inès (celles de Moussa et de Régis). Photo: TF1