Camps et stages sont permis!
VACANCES

Camps et stages sont permis!

Bonne nouvelle! Les camps et les stages sont autorisés à partir du 1er juillet.

La semaine se termine sur des bonnes nouvelles.

Les enfants pourront retourner jouer sur les plaines de jeux à partir du 27 mai.

Mais surtout, ce que des dizaines de milliers de jeunes attendaient de savoir: oui, à partir du 1er juillet, ils pourront partir en camp (louveteau, lutin, patro...). Les stages seront également autorisés.

Ces camps et stages pourront se faire en suivant certaines conditions, qui seront détaillées à partir de lundi. On sait déjà que le nombre de participants est limité à 50 personnes, animateurs et cuistots compris. Il ne pourra pas y avoir de visites, de changements de cuistots en cours de camp. Il faudra éviter de mettre en contact les jeunes et d’autres personnes: pas d’activités avec des habitants, ni de hikes ou d’excursions... Et bien sûr, il faudra se laver, se laver et encore se laver les mains!

Il se peut que certains staffs estiment que les conditions sont trop compliquées ou impossibles à respecter... Ils pourraient décider de changer de formule: reporter le camp, ou faire des activités de journée et laisser les enfants rentrer chez eux pour les nuits. Les camps patro, qui réunissent tous les groupes d’âge et dépassent donc les 50 participants, vont devoir trouver une manière de s’adapter... Les responsables de stages doivent aussi réfléchir à leurs projets en fonction des restrictions qui vont être précisées.

Il reste encore des questions, évidemment. Mais pour des dizaines de milliers de jeunes, l’espoir revient et le sourire avec! Les camps, c’est quand même ultra important pendant l’été!