Publireportage

Un jardin pratique et esthétique : de la conception à la réalisation

Pour nombreux d’entre nous, les beaux jours sont synonymes de travail au jardin, de fleurissement de terrasse ou même de création d’espaces verts dont profiter tout au long de l’été. Pour des aménagements réussis, l’idéal est de penser à chaque aspect depuis la conception jusqu’à la réalisation.

C’est ce que conseille Valentine Van Lommel, à la tête de Jardisart. Une entreprise familiale de jardin, spécialisée en conception de projets, mais également pépinière réputée et vaste magasin qui proposent tout ce qui touche de près ou de loin au jardinage : plantes annuelles ou vivaces, arbres et arbustes, fleurs, légumes, engrais et produits phyto, matériel de jardinage, poteries... De quoi satisfaire tout un chacun, depuis le jardinier en herbe jusqu’au professionnel des parcs et jardins.

De l’étude à la réalisation : une histoire de famille

Créée en 1972 par Victor Van Lommel, architecte paysagiste et son épouse Andrée Bernier, l’entreprise Jardisart s’est installée à Sart-Bernard en 1987. Idéalement située dans une ancienne ferme en bordure de Nationale 4, l’entreprise est désormais connue de tout le grand Namur.

Il faut dire que, de génération en génération, jusqu’à la petite fille désormais intégrée dans l’affaire de famille, on conçoit des jardins et des espaces verts dans une optique à long terme. Des espaces soigneusement dessinés qui tiennent compte des aspects pratiques liés au terrain, à l’orientation, à la qualité des sols, aux accès et limites de terrain… « La réalisation d’un jardin prend du temps et se conçoit dans la durée, idéalement sur une vingtaine d’années », explique Valentine Van Lommel.

Outre la conception et la réalisation de projets de jardins, l’entreprise familiale emploie une petite équipe qui installe également des terrasses, des dallages et des murs de soutènement, des clôtures et des palissades, crée des gazons, réalise des plantations… De quoi mener à bien tout projet d’aménagement extérieur.

Une pépinière et un magasin : véritable caverne d’Ali Baba pour plantes et jardin

Bien entendu, qui mieux que des créateurs de jardin pour conseiller et fournir les particuliers qui souhaitent embellir leur écrin de verdure ?

Jardisart, c’est également un pépiniériste qui propose des plantes annuelles, vivaces, des légumes, des arbres et arbustes, qu’ils soient ornementaux, fruitiers ou pour la réalisation de haies. On y trouve, en outre, une offre spécifique d’arbres adultes et de variétés fruitières anciennes ou oubliées.

Une équipe de vendeurs qualifiés accompagne les clients dans l’aménagement de leurs jardins, parterres, jardinières, proposant des choix adaptés et conseillant dans le soin à apporter aux plantes.

Membres de l’ASBL Adalia, une association en faveur d’une gestion sans pesticides, chez Jardisart, ils sont incollables dans les produits phyto naturels qui permettent une bonne prévention.

« Il vaut toujours mieux penser en termes préventifs plutôt que curatifs », explique Valentine Van Lommel qui préconise d’ « engraisser les plantes et le gazon suffisamment à temps afin qu’ils soient plus résistants ».

Enfin, un vaste magasin fournit absolument tout ce dont on a besoin pour aménager son jardin : outils, terreaux et engrais, produits bio, semences, poteries et décoration, abris, clôtures… Mais également des serres de 5 à 20 m² livrées à domicile dans un délai de 2 à 3 semaines après la commande.

Le grand retour des potagers et du do it yourself

« Alors que la réalisation de potagers était plutôt l’apanage des personnes plus âgées, on constate actuellement un regain d’intérêt pour les potagers et le do it yourself au sein de toutes les tranches d’âges. Face à ce regain d’intérêt, nous organisons des démonstrations de techniques spécifiques, telles que la taille des arbres fruitiers et ornementaux ou les gestes d’entretien facile de jardin » illustre Valentine van Lommel.

Offre et expertise en quelque sorte ! Jardisart est décidément un partenaire de choix pour faire aboutir tous ses projets de plantations. Si ce n’est déjà fait, c’est une adresse à découvrir sans tarder !

Infos utiles:

Chaussée Nationale IV, 25 - 5330 Sart-Bernard

Tél :081/40.01.84 - 081/40.23.10