2240 décès au total et 487 nouvelles hospitalisations en Belgique: «On semble s’approcher du pic»
CORONAVIRUS

2240 décès au total et 487 nouvelles hospitalisations en Belgique: «On semble s’approcher du pic»

Le SPF Santé a présenté les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique. Au cours des dernières 24 heures, 205 personnes sont décédées du coronavirus, ce qui porte le total à 2240 décès depuis le début de la pandémie.

 

 

 

 

En outre, 487 personnes ont été admises à l’hôpital, ce qui porte le total à 9432 hospitalisations depuis le 15 mars. 524 personnes sont sorties de l’hôpital au cours des dernières 24 heures (4681 au total).

1209 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés, ce qui porte le total à 23403.

Le nombre de lits d’hôpital occupés est à la baisse (-324), mais il y a plus de patients en soins intensifs (+16).

 

On semble s’approcher du pic

 

Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19, a apporté un commentaire aux différents chiffres énoncés. «La situation semble s’approcher de ce que l’on peut appeler un pic ou un plateau. Mais seul l’avenir nous dira si c’est effectivement le cas. Le nombre de personnes hospitalisées est en baisse, c’est un signe encourageant. Mais la situation dans les hôpitaux et les maisons de repos reste difficile.»

Est-ce que les températures clémentes de ces derniers jours vont faciliter la dissipation du virus? Emmanuel André se veut très prudent. «Nous n’avons pas encore assez de recul. Et s’il y a un impact, il ne sera pas suffisant. On ne peut donc pas compter uniquement là-dessus. Il faut poursuivre nos efforts.»

La conférence de presse en vidéo