PUBLIREPORTAGE

Habillage de fenêtres et d’intérieur : pas forcément hors de prix !

Tentures, rideaux, stores, canapés, coussins, abat-jours, linge de maison… tant de tissus qui embellissent votre intérieur ! Ils décorent, habillent vos fenêtres et personnalisent votre nid douillet. Sobres, classiques, à motif ou chamarrés, il y en a pour tous les goûts, toutes les matières et toutes les couleurs. Décorer sa maison est un plaisir, mais comment faire les meilleurs choix tout en rentabilisant son budget ?

Que vous ayez des idées précises ou recherchiez des conseils en décoration, les possibilités sont vastes et il n’est pas toujours aisé de se décider.

Tendances déco 2020

Déjà, il y a les modes et les tendances. En 2020, on observe un retour des velours, des tissus à carreaux, à motifs feuillus ou des imprimés wax. Les tissus texturés sont également de la partie. Côté couleurs : ce sont les bleus et verts marins qui ont manifestement la cote. Enfin, certains décorateurs arborent une sympathique touche de design seventies.

Conseils et sur-mesure : le duo gagnant

Bien entendu, rien ne vaut les conseils de spécialistes pour trouver l’équilibre subtil entre matières et teintes, mais faire appel à un décorateur peut s’avérer onéreux. Heureusement, il est possible de bénéficier de services pros tout aussi efficaces pour un budget bien plus raisonnable.

C’est ce que propose Textil Decor, société familiale créée en 1974 par les époux Nissen. Alors représentants en tissus, ils se sont spécialisés dans les réalisations sur mesure et les créations à la demande. Au fil des ans, ils ont su démarquer leur offre de celle de grandes chaines de distribution. En outre, ils ont donné le goût du bel ouvrage à leur fils Marcel Nissen, qui avec son épouse Marie-Fé et leur fille Rachel, assurent aujourd’hui la direction de la maison et perpétuent la tradition.

« C’est un métier en voie de disparition, un savoir-faire qui se perd et c’est ce qui nous distingue », nous explique Marcel Nissen en insistant sur la valeur d’une véritable maîtrise des différentes techniques dans un marché où le prêt à décorer fait rage.

Aujourd’hui, ce sont une dizaine de vendeuses et une équipe de couturières qualifiées qui valorisent cette expérience au sein de 4 magasins situés à Erpent, Gerpinnes, Liège et Jemeppe-sur-Sambre, ainsi que dans leur atelier de confection.

Le choix, le service et le prix

La belle décoration à un prix abordable pour toutes les pièces de la maison est donc leur cheval de bataille. Représentant tout à la fois les grandes marques et leurs propres tissus, ils proposent une large gamme de produits : voilages, tentures, stores, passementeries, papiers peints, peintures, abat-jours, ainsi qu’un bel assortiment d’accessoires pour finaliser la décoration intérieure et personnaliser la maison. Modernité oblige, ils réalisent également des stores motorisés ou électriques pour les habitations avec installation de domotique.

Ils offrent un service de confection, de garnissage artisanal et de placement qui s’adresse tant aux particuliers, qu’aux collectivités, aux entreprises ou encore aux organisations publiques.

Votre projet de A à Z

Vous avez un projet de décoration d’intérieur ? Tout commence par une entrevue durant laquelle, sur la base de l’écoute de vos souhaits, vous bénéficiez de précieux conseils. Cette visite donne lieu à la réalisation d’un devis.

Une fois celui-ci accepté, c’est le patron en personne qui vient prendre les mesures de vos fenêtres. Étape suivante : la confection dans leurs propres ateliers, avec finition haut de gamme, vous est offerte.

Le placement et les éventuelles retouches, « qui sont très rares » souligne non sans fierté Marcel Nissen, sont réalisés dans le respect des délais convenus.

En mal d’inspiration ? Une visite dans les magasins Textil Decor s’impose. Ils sont d’ailleurs réputés pour leur excellent accueil.

www.textil-decor.be