PUBLIREPORTAGE

Literie Massart : un espace dédié au sommeil à découvrir absolument

Bien connue des Namurois, la maison literie Massart est une référence en matière de literie. Il faut dire qu’ils peuvent se vanter de plus de 100 ans d’expérience. Toujours de bon conseil, la famille Massart accueille désormais ses clients dans un ambitieux showroom et prépare ses portes ouvertes. Une petite visite s’impose…

Ceux qui ont connu les deux magasins de la famille Massart se réjouiront de trouver désormais l’ensemble de leur gamme réunie au sein d’un espace unique dédié au sommeil et au repos.

Plus d’espace, pour encore plus de choix

Depuis janvier 2020, la maison Literie Massart s’est installée au 636 de la chaussée de Marche à Wierde dans un bâtiment ultra moderne, lumineux et confortable avec ascenseur et vaste parking.

Le nouveau showroom de quelque 800 m² est astucieusement réparti entre un rez-de-chaussée consacré au linge de lit, oreillers, couettes, canapés-lits et fauteuils relax et un 1er étage réservé à la nuit où sont exposés cadres de lit, matelas et sommiers, avec près d’une quarantaine de lits d’exposition prêts à être essayés.  

Les grandes marques comme Beka, Lattoflex, Revor, Literie Bultex, Sleepeezee ou GreenSleep y sont largement représentées. Il y en a pour tous les budgets et toutes les attentes.

Bien entendu, un tel espace s’accompagne d’un important stock d’une centaine de matelas et sommiers qui n’attendent qu’à être livrés.

Pour les demandes spécifiques ou sur mesure, tels que les matelas hors formats, les boxsprings et les cadres de lit garnis, tout peut être obtenu sur commande.

Success-story familiale

L’histoire de l’entreprise a commencé en 1918. Dans le centre de Jambes s’ouvre le magasin d’un ébéniste qui y vend ses meubles aidé de sa femme. Petit à petit, l’activité de garnissage se développe et dans les années 50, la literie devient une spécialité de la maison grâce au rabattage des matelas de laine.

Dans les années 60, c’est le boom pour l’entreprise Massart qui distribue largement les grandes marques de literie et connait la croissance.

Les propriétaires actuels, 3e génération de Monsieur et Madame Massart aux commandes, ont repris l’affaire en 1981. Leurs 3 enfants ont d’ores et déjà intégré l’entreprise familiale.

Comment expliquer un tel succès ? Une vraie écoute du client et un service irréprochable.

« Nous sommes contents de voir nos clients revenir quand il est temps de changer leur literie achetée chez nous 10 ou 15 ans plus tôt » souligne Madame Massart.

Bien choisir sa literie

Au regard du temps qu’on y passe, bien choisir son lit est important. Lorsque l’on demande à la famille Massart quels sont les critères à prendre en considération, ils en énumèrent 3 : le soutien du corps, la répartition de la pression et une bonne ventilation.

Parmi l’offre de matelas à ressorts ensachés, en mousse alvéolaire ou en latex, le choix sera à faire selon ses habitudes de couchage.

« Si la tendance actuelle est à un couchage plus ferme, je conseille toujours de privilégier le bon soutien de la colonne vertébrale tout en gardant un accueil doux. Il ne suffit pas de consulter un tableau de rapport poids et taille, l’utilisateur va devoir tester plusieurs types de literie pour trouver ce qui lui convient » explique Mme Massart.  L’idéal est de prendre le temps d’essayer. 

Relax et canapés-lits

Chez Literie Massart, on apprécie également la dizaine de canapés-lits exposés, que l’on soit à la recherche d’un lit d’appoint ou pour un usage quotidien.

Et comme se reposer ne se fait pas exclusivement dans un lit, ils proposent aussi un large choix de fauteuils relax électriques ou manuels à venir essayer en showroom.

Cerise sur le gâteau, la livraison et l’installation qui sont assurées par Mr Massart, son fils et son neveu sont offertes.

636 Chaussée de Marche 5100 Wierde - Tél. : 081/74.19.59
Web : www.massart-literie.be - email :  info@massart-literie.be

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.