VIDÉO | Camion en feu à Courcelles: l’E42 fermée; six véhicules impliqués dans un crash dans l’autre sens de circulation
TRAFIC

VIDÉO | Camion en feu à Courcelles: l’E42 fermée; six véhicules impliqués dans un crash dans l’autre sens de circulation

Un impressionnant accident a eu lieu ce mardi matin sur l’E42 dans le sens Namur-Mons à Courcelles. Un camion a percuté un camion tampon, signalant des travaux.

+ LIRE AUSSI | Un camion sur le flanc sur l'E19, le conducteur est mort

Ce mardi matin, la circulation sur l’E42 à hauteur de Courcelles a été fortement perturbée. Un premier accident s’est produit vers 9h dans le sens Mons-Namur. Six véhicules ont été impliqués dans un carambolage. La collision en chaîne a provoqué des embarras de circulation.

Un second accident... dans l’autre sens

Alors que la situation rentrait tout doucement dans l’ordre, un camion transportant du verre a percuté un camion tampon signalant des travaux sur la bande d’arrêt d’urgence dans l’autre sens de Namur vers Mons. Sous la violence du choc, le camion a traversé les bandes de circulation, terminant sa course en percutant la berme centrale.

La situation est devenue chaotique lorsqu’un incendie s’est déclaré au niveau du camion accidenté. Fort heureusement, le chauffeur est parvenu à sortir lui-même du véhicule, légèrement blessé. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus sur place pour éteindre les flammes.

Circulation perturbée

À la suite des deux accidents, la circulation est fortement perturbée. Dans le sens Namur-Mons, la circulation est actuellement interdite dans la portion de route où l’accident impliquant le camion s’est produit.