Premier League

VIDÉO | Michy Batshuayi victime d’un coup mal placé contre Manchester United

Titulaire hier soir lors du match Chelsea-Manchester United, Michy Batshuayi n’a pas été épargné par les défenseurs mancuniens. À commencer par Harry Maguire.

Soirée compliquée pour l’attaquant belge de Chelsea. Outre le fait qu’il n’est pas parvenu à faire la différence, Michy Batshuayi, aligné d’entrée dans le choc de ce lundi soir contre Manchester United, a pris un (très) mauvais coup durant la rencontre.

Après un duel très musclé avec Harry Maguire aux abords de la ligne de touche, « Batsman » a en effet reçu une semelle du défenseur anglais… dans l’entrejambe (22e).

Première action litigieuse d’un match durant lequel il a beaucoup été question de l’arbitrage et du VAR, la faute de Harry Maguire n’a pas été sanctionnée. Ce qui a mis le feu aux poudres.

+ VIDÉO | Chelsea et Michy Batshuayi battus par Manchester United, le VAR remis en question

« Maguire devait recevoir un carton rouge, s’est emporté Frank Lampard, l’entraîneur des Blues, à l’issue du match. Et après il a marqué le deuxième but. Cela fait pencher la balance. C'est quand même pour cela qu'on a introduit le VAR. Il doit revoir les images, sous un angle différent. L'arbitre ne peut pas tout voir. S'il ne va pas voir le moniteur, il ne va certainement pas le remarquer. »

De son côté, le défenseur de Manchester United explique avoir présenté ses excuses au Diable rouge après son geste. Et assure ne pas avoir voulu lui faire mal.

« Je sais que je l’ai touché mais j’avais l’impression qu’il allait me tomber dessus, a expliqué la Mancunien au micro de Sky Sports. Ma réaction naturelle a été de tendre ma jambe pour le retenir s’il venait à tomber sur moi. Évidemment, j’ai des crampons et c’est probablement pire. Mais c’était une réaction naturelle, ce n’était pas un coup de pied. Il n’y avait aucune intention de ma part […] C’est bien que l’arbitre l’ait compris. »

Finalement battu 0-2 sur leur pelouse, Chelsea s’éloigne du podium après cette défaite. Avec 41 points, Chelsea compte désormais 9 longueurs de retard sur Leicester 3e, mais regarde surtout derrière où Tottenham (5e) est revenu à un point, Sheffield United à 2 et Manchester United à 3.