Mark Zuckerberg a bu un verre à La Mort Subite
BRUXELLES

Mark Zuckerberg a bu un verre à La Mort Subite

Le patron de Facebook a été aperçu hier soir dans un célèbre bar bruxellois.

Hier soir, des touristes ont eu une petite surprise en allant boire un verre au café La Mort Subite dans le centre de Bruxelles. Ils y ont croisé Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, Instagram et Whatsapp. Présent dans la capitale pour discuter d’une nouvelle régulation sur internet avec des commissaires européens, Zuck (son pseudo Instagram) s’est autorisé une pause désaltérante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 amichetti a bruxelles

Une publication partagée par Marco Lanconelli (@marcolanconelli) le

Les deux touristes n’ont pas manqué d’immortaliser leur insolite rencontre sur les réseaux sociaux. Mark Zuckerberg a ensuite confirmé sur Facebook qu’il se trouvait bien à Bruxelles.

Le patron américain doit régulièrement se rendre dans notre capitale pour parler de la protection des données avec les institutions européennes. Celles-ci sont en effet de plus en plus intransigeantes envers les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft). La Commission européenne a d’ailleurs entamé une «enquête préliminaire» à l’encontre de Google et de Facebook. Les commissaires veulent savoir comment ils collectent les données personnelles de leurs utilisateurs et dans quel but.

Mark Zuckerberg semble d’accord avec ces mesures. Lundi il soulignait par le biais d’une tribune dans le quotidien des affaires britannique Financial Times que «les géants de la tech ont besoin de plus de régulation. Je ne pense pas que les entreprises privées devraient prendre seules autant de décisions lorsqu’elles touchent aux valeurs démocratiques fondamentales», a-t-il ajouté.

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, précède les désirs des Européens