Samsung se plie en 4 pour plier en 2 son Galaxy Z Flip
Quand il est partiellement plié, le Galaxy Flip Z divise l’affichage entre l’application et les commandes qui lui sont dédiées.Crédits: Samsung
Belgique et monde

Samsung se plie en 4 pour plier en 2 son Galaxy Z Flip

Le constructeur présente un deuxième smartphone pliable nettement plus convaincant que le premier.

Le smartphone pliable est-il une mode éphémère ou une lame de fond? Samsung, Royole, Huawei et Motorola investissent la niche avec plus ou moins de bonheur.

En 2019, le Sud-coréen Samsung s’est pris une volée de bois vert avec son premier modèle, le Galaxy Fold (2 000€). Dans la ligne de mire des critiques: l’écran souple en plastique, susceptible de gondoler au fil de l’utilisation.

Adieu le plastique et ses traces de pliure. Le tout nouveau Galaxy Z Flip fait la part belle au «premier écran en verre pliable».

Samsung se plie en 4 pour plier en 2 son Galaxy Z Flip
La technologie de verre pliable est censée éliminer les problèmes de gondolement observés sur le précédent modèle. Photo: Samsung

L’appareil sera disponible en Belgique «en quantités limitées» dès le 21 février contre 1 500€. C’est une première chez nous. Le Fold n’avait jamais été commercialisé officiellement sur notre territoire.

Déplié, le Galaxy Z Flip se présente comme un smartphone Android classique d’une diagonale de 6,7 pouces.

Entièrement plié, il adopte des dimensions réduites, proches de celle d’un petit portefeuille que l’on glisse aisément dans une poche ou un sac.

À mi-chemin de l’ouverture et de la fermeture, le terminal offre de nouvelles possibilités. «Lorsque l’appareil est posé, l’écran se divise automatiquement en deux écrans de 4 pouces pour pouvoir facilement consulter du contenu sur la partie supérieure de l’écran et utiliser les commandes sur la partie inférieure.»

Samsung se plie en 4 pour plier en 2 son Galaxy Z Flip
Complètement plié, le Galaxy Z Flip adopte un format qui s’adapte aisément à une poche ou un sac. Photo: Samsung

«Le Galaxy Z Flip est fait pour ceux qui veulent un smartphone compact qui tient dans leur poche ou dans leur sac à main, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur l’écran», estime Marketing Manager Mobile chez Samsung Benelux. «Grâce à l’affichage pliable, vous n’êtes plus qu’à un clic de votre contenu préféré sur grand écran.»