PUBLIREPORTAGE

Fermalux, portes et châssis : 45 ans de succès à Erpent

Toute construction gagne à se doter de portes et châssis performants et esthétiques, développés sur la base d’une étude minutieuse des besoins, des orientations et d’une bonne isolation. C’est ce que propose Fermalux située à Erpent. L’entreprise namuroise est spécialisée depuis 45 ans dans la fabrication et la pose de solutions globales et intégrées : châssis et portes en PVC et aluminium, volets roulants et battants, protections solaires, stores intérieurs et extérieurs…

Une affaire de famille

Entreprise belge, Fermalux voit le jour en 1975 à Jambes. Le petit atelier dirigé par les époux Massart fabrique alors des volets et des tentes solaires. Très rapidement, l’entreprise étend ses activités à la fabrication de châssis, de portes et de stores.

Pour répondre à l’afflux des demandes et à la spécialisation des produits, en 1980, Fermalux déménage et s’installe à Erpent. Il est alors temps de penser à étendre la superficie des ateliers sur quelque 3000 m².

Bien entendu, la commercialisation des produits ne s’entend pas sans la présence d’un vaste showroom qui après quelques rénovations dans les années 90, sera totalement remis à neuf en 2019. 

Aujourd’hui, ce sont les fils des époux Massart, Serge et David, qui ont repris les rênes de l’entreprise familiale et dirigent une belle équipe de 40 personnes. Des employés et ouvriers formés en continu aux techniques modernes de fabrication.

Il faut dire que l’expertise et le parc de machines-outils haute technologie permettent de mener à bien près de 2000 projets chaque année, soit la fabrication annuelle de 8000 à 10 000 châssis.

La notoriété de Fermalux a d’ailleurs passé les frontières du grand Namurois. L’entreprise réalise des chantiers dans le reste de la Belgique ainsi qu’en France également.

La garantie d’une fabrication belge

Artisans belges, ils ont développé au fil du temps un savoir-faire qu’ils continuent à valoriser aujourd’hui en apportant des réponses et des solutions sur mesure aux demandes des plus classiques aux plus spécifiques. Chez Fermalux, ils sont parfaitement aguerris pour la réalisation de missions de menuiserie particulières, telles que la fabrication et la pose de baies cintrées.

Dans leurs ateliers, ils assemblent des matériaux de première qualité, dont les profilés de la société allemande Kömmerling avec laquelle ils collaborent de longue date.  

L’ensemble du travail de fabrication et de pose est effectué par les équipes de Fermalux. Rien n’est sous-traité. Serge et David vous invitent d’ailleurs à pousser la porte de leurs ateliers de fabrication pour apprécier le savoir-faire qui y est perpétué. C’est pour leurs clients la garantie d’une fabrication locale pour laquelle le service après-vente sera assuré dans la durée.

Un showroom de 700 m²

L’ensemble de la gamme est exposé dans un magnifique showroom entièrement neuf qui mérite le déplacement : châssis  en PVC ou aluminium, double ou triple vitrage ; volets roulants ; stores intérieurs et extérieurs ; pergolas bio climatiques… Tout ce qui contribue au confort climatique et à l’esthétique de votre bâtiment y est présenté.

Leur rendre visite, c’est également l’occasion de glaner quelques précieux conseils pour une optimisation maximale de votre projet en fonction de l’exposition de votre bâtiment. Et puis, comme ils ont un anniversaire à fêter, ils proposent des conditions exceptionnelles jusqu’au 15 mars 2020. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Contact :

FERMALUX S.A. - Chaussée de Marche, 564 - 5101 ERPENT

Tél.: +32 (0) 81 30 45 65 - +32 (0) 81 32 76 50 - Fax: +32 (0) 81 30 79 28

E-mail: info@fermalux.be Web: www.fermalux.be