Vacances en motorhome, pourquoi pas vous ?
PUBLIREPORTAGE

Vacances en motorhome, pourquoi pas vous ?

Les vacances en camping-car ont la cote. De plus en plus de voyageurs et de familles se laissent séduire pour sillonner les routes d’Europe au retour des beaux jours. Il suffit d’ailleurs d’observer le nombre d’applications internet développées pour informer sur les aires de repos et les services proposés aux camping-caristes.

Mais d’où vient cet engouement ? Tout d’abord parce que ce mode de vacances est synonyme de liberté de déplacements. Véritable maison itinérante, le motorhome permet d’aller où l’on veut tout en préservant son confort puisque tout est à disposition au sein même du véhicule : cuisine, couchage, sanitaires, espaces de rangement… C’est donc la solution parfaite pour profiter d’un maximum de choses sans avoir à subir des frais d’hôtel vite onéreux.

« Le camping-car se prête aussi bien aux vacances prévues de longue date qu’aux weekends décidés à l’improviste. La formule est idéale pour visiter des sites et des attractions qui se trouvent à une distance de voyage qui implique que l’on reste un moment sur place » explique Patrick Budzinski, administrateur de l’entreprise Bouillard Motorhome située à Manage. On dénombre d’ailleurs de nombreux emplacements pour motorhomes à proximité des sites et attractions populaires.

Une communauté conviviale

En outre, au départ de la Belgique, on a l’avantage d’avoir de très beaux pays à proximité. Parmi les plus prisés des vacanciers, on compte la France, la Grande-Bretagne dont l’Écosse, la Norvège ainsi que ses voisins nordiques, mais aussi les pays du bassin méditerranéen, comme l’Italie et l’Espagne ou encore le Portugal.

Mais surtout, où que l’on aille, on retrouve cette même convivialité propre à la communauté des campings-caristes. Il s’agit généralement de familles avec de jeunes enfants ou de couples, dont un grand nombre de 50 ans et plus qui profitent de leur liberté nouvellement acquise.

Faut-il acheter ou louer un camping-car ?

«  La location de motorhome convient parfaitement pour un usage ponctuel. Mais une fois que l’on en fait un mode de vacances, l’achat en vaut la peine.  Correctement entretenu, un camping-car est un investissement qui peut servir durant 15 à 20 ans » souligne Patrick Budzinski.

Motorhome, caming-car, van… Quel véhicule choisir ?

Certains véhicules proposés sur le marché peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Bien entendu, la taille et le type de véhicule sont à choisir en fonction du nombre de personnes et du type de séjour.

Les véhicules à capucine avec un lit au-dessus de la cabine offrent une bonne habitabilité pour une famille de 4 à 7 personnes. Les profilés sont des modèles plus légers qui conviennent bien aux couples ou aux familles de 4 personnes. L’intégral pour 2 à 6 personnes offre quant à lui le plus d’espace, de luxe et de confort. Il possède souvent une vraie chambre, mais son prix d’achat est supérieur.  Enfin, il y a les vans et les fourgons aménagés qui offrent une bonne mobilité, mais moins de confort, car on ne peut pas s’y tenir debout. Ils conviennent parfaitement pour des séjours brefs et itinérants.

Patrick Budzinski conseille : « Pour un premier séjour en camping-car, mieux vaut opter pour une location de quelques jours à une semaine. C’est idéal pour tester le style de vacances et de véhicule, mais aussi pour s’habituer et trouver des solutions de vie. Certains de nos clients reviennent d’ailleurs convaincus et demandent à acheter le camping-car qu’ils nous ont loué ! »

Pour cela, rien de vaut une petite visite chez Bouillard Motorhome,  spécialiste depuis plus de 20 ans dans la vente et la location de camping-cars. D’excellent conseil, ils disposent d’une flotte d’une quinzaine de véhicules de location et sont réputés pour leur excellent service à la clientèle. Et si vous avez déjà adhéré à ce type de vacances et possédez votre propre véhicule, ils emploient un staff technique expérimenté qui sait intervenir sur l’ensemble des marques pour garantir la réussite de vos séjours itinérants.

Contact :

Bouillard Motorhomes - Camperdisiac sprl

Avenue de Landrecies, 9 - B-7170 Manage - Belgique
info@bouillard.be - Tél : +32 (0)64 33 73 52

Ouvert  toute l'année du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h.
Le samedi de 8h à 12h et de 13h à 17h.