Un territoire, des données, des idées, des défis
Publi-rédactionnel

Un territoire, des données, des idées, des défis

Vous êtes une start-up, une PME, une haute-école, une université ou un groupe d’étudiants et vous avez des solutions innovantes à proposer dans les domaines de la mobilité, la valorisation du patrimoine naturel, le soutien à l’entrepreneuriat ou encore l’accueil des ainés ? Profitez de la première édition du GeoChallenge, un événement organisé par le Service public de Wallonie pour imaginer de nouveaux outils et réfléchir différemment à la mise en valeur de l’information géographique wallonne.

Données disponibles sur le Géoportail de la Wallonie

Les solutions proposées seront conçues en faisant appel aux données et services disponibles dans le catalogue du Géoportail de la Wallonie. Le Géoportail de la Wallonie permet d’accéder à toutes les cartes et données géographiques de la Wallonie dans des domaines aussi divers que la mobilité, l’aménagement du territoire, l’environnement, les données de base, l’industrie… Grâce à une interface ergonomique, il permet de trouver rapidement l’information géographique qui répond à ses besoins et renseigne sur les informations utiles à sa compréhension et à son exploitation (date de mise à jour, gestionnaire, territoire couvert, conditions d’utilisation, etc.). Les données peuvent être téléchargées sous formats standards afin de pouoir les traiter et les intégrer. Le Géoportail permet aussi une utilisation de web services dans ses propres applications.

Objectif

L’objectif du challenge est de proposer des solutions concrètes, exploitant l’information géographique issues du Géoportail de la Wallonie, et répondant aux défis suiants :  0Valoriser et favoriser la découverte du patrimoine naturel de la Wallonie 0Promouvoir et faciliter l’utilisation des modes de transports respectueux de l’environnement

Soutenir l’hébergement des entreprises au sein d’infrastructures existantes

favoriser l’acces des seniors et personnes présentant un handicap aux structures d’accueil existantes

Votre créativité, combinée à l’offe croissante de géodonnées relatives au territoire Wallon, permettra de contribuer à relever ces défi.

Envoyer votre candidature avant le 16 mars 2020 via le site geoportail.wallonie.be/geochallenge

Pourquoi participer ?

Doté d’un prix financier d’une valeur de 45.000 euros, à répartir entre les lauréats, le Géochallenge vous permettra également de bénéficier d’un ensemble de ressources et de moyens utiles au développement et à la concrétisation de votre solution,

De l’expertise et de l’expérience du Service public de Wallonie et des partenaires de l’événement 

D’une vitrine de votre savoir-faire auprès de la Wallonie digitale et numérique

Du soutien de l’agence du numérique et du programme « Digital Wallonia » 0de la rencontre avec des acteurs de la Wallonie digitale et numérique, partenaires du GéoChallenge.

Contact

E-mail : geochallenge@spw.wallonie.be

Tél. : 081/715908

Retrouvez nos difféents défis et le èglement du challenge sur geoportail.wallonie.be