Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce mercredi
Michel Eaton est un homme de défis. De défis qui sortent du commun. Le dimanche 15 mars, ce sexagénaire de Braine-le-Château (63 ans) enfourchera son vélo pour un périple en solitaire de 18 000 km au départ de Bruxelles pour rejoindre Phnom Penh au Cambodge.Crédits: Thierry Balasse-
Belgique et monde

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce mercredi

18 000 km à vélo pour la bonne cause; Quand les médocs ne sont plus en stock, c’est la débrouille ; Herve accueille le départ de la Flèche wallonneVoici une sélection de dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce mercredi 22 janvier.

 

118 000 km à vélo jusqu’au Cambodge pour sauver dix enfants

 

Michel Eaton va rejoindre la capitale du Cambodge à vélo. Il espère récolter 100 000€ au profit d’enfants qui doivent être soignés.

Le Brainois espère rejoindre le Cambodge fin avril 2021, soit plus ou moins 14 mois sur son vélo à raison d’une moyenne de 70 kilomètres par jour.

+A LIRE

 

2Une Verviétoise va jouer au carillon du palais du Portugal

 

Marie-Madeleine Crickboom jouera à l’inauguration du carillon du palais de Mafra, à Lisbonne, les 1er et 2 février. Une belle reconnaissance!

+ A LIRE

 

3L’Avenir à vendre: d’un consultant à l’autre

 

Ce n’est plus un mystère pour personne, les Éditions de l’Avenir vont quitter le vaisseau Nethys. Le processus de vente devrait être enclenché à la mi-février, expliquait le ministre des Pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne il y a quelques jours.

+ A LIRE

 

4Mieux repérer les jeunes qui «brossent»

 

Afin de lutter contre l’absentéisme scolaire, une lettre d’info a été distribuée à tous les élèves du secondaire hutois. Enfin, si au cours de l’année scolaire, un même étudiant est contrôlé trois fois pour absentéisme non justifié, un procès-verbal sera dressé et envoyé au Parquet qui décidera de la suite à y apporter.

+ A LIRE

 

5Herve accueille le départ de la Flèche wallonne: quel impact pour la Ville ?

 

La Flèche wallonne s’élancera de Herve le 22 avril. Christian Prudhomme se félicite de ce choix… Et il annonce sa présence sur la cavalcade.

+ A LIRE

 

6Des couturier brabançons à Paris pour un défilé dédié à Yves-Saint-Laurent

 

 

Le couturier Laurent Dohet-Remy (Braine-l’Alleud) a été repéré pour participer, le mercredi 15 avril à Paris, à la 10e Fashion Night Couture, dédiée cette année à Yves Saint-Laurent.

 

+ A LIRE

 

7En 2018, 392 médicaments ont été indisponibles dans nos hôpitaux

 

Les pénuries de médicaments en milieu hospitalier ont augmenté de 60% entre 2016 et 2018. Elles génèrent du stress chez les patients, obligés de changer de traitement anticancéreux en cours de route. Mais pour la plupart des produits indisponibles, il existe une alternative.

+ A LIRE

 

8Extinction Rebellion ne digère pas

 

La Febiac a caché à Extinction Rebellion les menaces d’astreintes lors de sa venue au Salon de l’auto. Même si l’impact est minime, les activistes ne digèrent pas.

+ A LIRE

 

9Goffin: «Je me donne une cote de 16/20»

 

Pour la deuxième année consécutive, David Goffin (ATP 11) a entamé de manière idéale son parcours à l’Open d’Australie, en s’imposant en trois sets.

 

10PHOTOS | L’expo annuelle des photographes de presse namurois

 

L’exposition annuelle des photographes de Namur se tiendra dès ce mercredi à la galerie du Beffroi. Un événement qui, au fil des ans, est devenu incontournable.

+ A LIRE