Une salle de sport en perspective à l’IPES d’Ath
Les travaux devraient débuter cette année et la salle être opérationnelle au printemps 2021.Crédits: ÉdA – 50424766616
ATH

Une salle de sport en perspective à l’IPES d’Ath

La Province de Hainaut a obtenu une promesse ferme de subsides régionaux pour la construction d’une salle de sport à l’Institut provincial d’enseignement secondaire (IPES) d’Ath. L’infrastructure sera aussi disponible pour les clubs des villes d’Ath et de Chièvres.

Jean-Luc Crucke (MR), ministre des Infrastructures sportives en Région wallonne, a officiellement signé ce midi à Ath la promesse de subsidiation pour la construction d’une nouvelle salle à l’IPES. Ce site accueille quelque 1 500 élèves du secondaire mais aussi des étudiants du CEFA, du département agronomique et du département technique de la Haute école Condorcet.

«Nos infrastructures étaient caduques», souligne Serge Hustache (PS), président du conseil provincial.

«Il y avait une demande scolaire légitime, des besoins régionaux et enfin l’adhésion des villes de Chièvres et d’Ath à ce projet. Cette salle sera accessible à une majorité de personnes et la Province sera responsable de la suite du dossier», se félicite Jean-Luc Crucke.

Jusqu’à ce jour, les élèves utilisaient un local de 200 m2, non doté de douches, dans lequel les activités étaient limitées. La nouvelle salle, accessible aux PMR, aura une superficie au sol de 1 450 m2.

L’espace intégrera un terrain de basket, deux de volley et quatre de badminton. Il sera aussi destiné à la gymnastique sportive, à la danse, aux sports de combats, au tennis de table…

Avec équipements, le projet est estimé à 2,5 millions d’euros. La promesse de subside est de 60%. Les travaux devraient débuter cette année et la salle être opérationnelle au printemps 2021.