Publireportage

Pont-à-Celles : pause détente pour petits et grands gourmands

Il existe à Pont-à-Celles un endroit où il fait bon s’arrêter le temps de déguster une généreuse coupe de glace artisanale ou une crêpe garnie faite maison tout en profitant d’une belle vue sur la campagne avoisinante. Quelle que soit la période de l’année, les Délices d’Achille est salon de dégustation qui mérite que l’on s’y attarde, en famille ou entre amis, le temps d’un goûter ou d’un brunch.

Il y a 10 ans, Aurélie Lebrun Devriese inaugurait Les Délices d’Achille, un salon de dégustation de glaces artisanales mettant à l’honneur le bon lait frais produit à la ferme de son mari.

Après une formation auprès d’un artisan glacier, Aurélie s’est lancée dans le travail des produits la ferme familiale. Elle a mis l’accent sur la qualité et la promotion des circuits courts  pour fabriquer ses délices glacés, tout en y ajoutant une pointe d’audace et d’originalité.

Saveurs variées de glaces et sorbets

Aux Délices d’Achille, il est possible de déguster pas moins d’une trentaine de goûts de glaces et sorbets artisanaux tout au long de l’année. Aux côtés des saveurs traditionnelles, on y apprécie tout particulièrement les saveurs noix de coco aux éclats de pistache, cuberdon, nougat ou encore pain d’épice… Le salon ne propose pas moins de 60 coupes différentes qui permettent d’en faire le tour.

Toutes les saveurs sont d’origine naturelle. Par exemple, la glace aux spéculoos contient de véritables biscuits et la glace au chocolat contient du vrai chocolat belge.

Les sorbets sont fabriqués à l’ancienne avec des fruits frais ou de la purée de fruits naturelle. Ce qui leur confère la couleur riche des fruits : rouge généreux pour la fraise ou rouge doux pour la framboise. Sans lactose ni œufs, ils conviennent aux personnes sensibles.

Bien entendu, le comptoir attire avec ses gâteaux et bûches glacés pour toutes les occasions. Un mariage, une communion un baptême ? Vous partirez avec un magnifique dessert qui fera sensation !

Et à ne pas rater en cette fin d’année: une surprenante bûche de Noël glacée qui marie myrtille et nougat. De quoi faire pâlir d’envie Charlie et tous les petits habitants de sa chocolaterie…

Enfin, glaces et sorbets sont également à emporter au prix unique de 9 euros le litre, quel que soit le parfum.

Dégustation et vue imprenable

Le salon de dégustation est ouvert toute l’année, à l’exception du mois de janvier. Tout y est frais: glaces et sorbets, mais aussi crêpes, gaufres, tartes ou biscuits, qui sont préparés de semaine en semaine.

Bien entendu, vous pouvez accompagner vos dégustations d’un véritable chocolat chaud ou encore d’un délicieux café sélectionné et torréfié en Belgique.

Le salon de dégustation qui peut accueillir une cinquantaine de personnes offre un magnifique point de vue sur les hauteurs de Pont-à-Celles. Vue agréable dont on profite encore mieux depuis la terrasse et le jardin quand le temps le permet.

Brunchs en famille ou entre amis

Enfin, les Délices d’Achille ouvre également ses portes les samedis et dimanches matins pour de généreux brunchs à partager avec les siens. Un magnifique buffet à volonté pour la somme unique de 22,50 € par personne. Au menu : produits locaux salés et sucrés,  pains artisanaux, jus de fruits frais…  Au-delà des grands classiques, tels que les fromages et charcuteries , on apprécie particulièrement les quiches de saison.

Et puis, il y a les brunchs à thèmes. Bientôt Saint-Nicolas avec une surprise à la clé pour les petits gourmands. Ou les brunchs festifs de Noël et du 1er janvier pour bien commencer l’année (35 €/personne).

Le Salon Les Délices d’Achille est donc une adresse incontournable pour apprécier un bon moment de détente aux côtés de ceux que l’on aime. À noter cependant que les brunchs sont accessibles sur réservation.

Les Délices d'Achile : Rue des Essarts, 6 - 6230 Pont-à-Celles
Tél: 0473 39 25 27 - Mail: info@lesdelicesdachille.be