Publi-rédactionnel

ARMA : l’excellence et le conseil en plus

En 1983, un jeune trentenaire originaire d’Arlon s’est lancé dans l’aventure de l’entreprenariat. Il s’est installé dans le chef-lieu de la province du Luxembourg, pour lancer un négoce de matériaux de toiture. Trente-six ans plus tard, Michel Fauconnier est à la tête d’une entreprise florissante, dont le fleuron le plus emblématique aux yeux du public, est le magasin ARMA de Messancy. Visionnaire, créatif, passionné, bosseur, l’homme d’affaire arlonais a fait d’ARMA, un lieu incontournable, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Sur une superficie totale de 4 hectares, 7 000 m² sont consacrés à un magasin qui présente 120 000 produits différents de 600 marques, alors qu’un hall de 4 000 m² permet d’accueillir un stock incomparable.

Neuf départements différents sont animés par des conseillers, experts dans leur domaine : bois, chauffage, isolation, jardins et loisirs, outillage et électricité, sanitaires et salles de bain, peinture et luminaires, toitures, vêtements de travail. Il compte en outre un atelier de zinguerie, PROMAZINC, qui découpe les métaux de construction avec une grande précision grâce à des machines de haute technologie.

Une philosophie résumée en quatre mots clés

L’entreprise messancéenne se targue de trouver des solutions à tous les problèmes rencontrés dans la construction, avec son programme ARMAPRO, que ce soit en toiture, ossature, façade ou terrasse. La philosophie de l’entreprise est résumée en quatre mots par Michel Fauconnier : « Avec tous les membres de l’équipe, nous nous montrons exigeants pour choisir nos fournisseurs et présenter les produits de la meilleure QUALITE, nous cherchons à nous agrandir pour disposer d’un STOCK sans cesse plus important, nous exigeons de nos experts qu’ils se forment en permanence aux nouveautés du marché et qu’ils apportent à notre clientèle un SERVICE de qualité et nous voulons offrir une REACTIVITE totale afin que les livraisons, même pour des volumes et des quantités importantes soient optimales. »

Au travers de sa page Facebook, de son magazine Armag, de ses promotions et des animations proposées dans le magasin, le géant sud-luxembourgeois du matériau et du bricolage est à la pointe de la communication moderne.

ARMA est ses petits frères

L’entreprise ARMA s’est également installée hors province en développant PROMACO, une société basée à Ciney, spécialisée dans le recouvrement pour les professionnels et qui a pour slogan « Tout ce qui se couvre, s’y trouve ». Hors frontières, le groupe s’est enrichi de la société canadienne GLENDYNE, basée sur les rives du Saint-Laurent. Fournisseur important d’ARMA, la société, productrice d’ardoises naturelles extraite d’un site minier de 580 hectares, était au bord de la faillite. Michel Fauconnier n’a pas hésité pour la racheter et est la tête de cette entreprise qui compte 150 employés et qui exporte dans les quatre coins du monde.

ARMA 89, route des Ardennes B-6780 MESSANCY Tél. : 00-32-63/24.26.15 - www.arma-sa.com