D3 A et B Amateurs : Warnant s'impose, Rochefort et Jodoigne ne parviennent pas à se départager et Sprimont est plus fort
Dernier match sous la vareuse aubeloise pour William Mauclet, avant de rejoindre Richelle.Crédits: imagesports.be
D3A Amateurs

D3 A et B Amateurs : Warnant s'impose, Rochefort et Jodoigne ne parviennent pas à se départager et Sprimont est plus fort

Les rencontres de D3 amateurs de ce samedi étaient pleine de surprise.

D3A Amateurs

St Ghislain-TH 3 - Wavre Sports 2

AQ Mons 2 - CS Pays Vert Ostiches-Ath 0

D3B Amateurs

Rochefort 1 - RAS Jodoigne 1

Buts : Vanroy (36', 0-1), Leroy  (73', 1-1)

Vanroy débloque une rencontre assez fermée après seulement 30 minutes de jeu. Il va falloir attendre la deuxième période avant que le score n’évolue encore. 20 minutes avant le terme, Rochefort égalise. C'est Leroy qui inscrit le but sur pénalty.

FCB Sprimont 4 - Spy 3

Buts : Blanchard (25', 0-1), Ficheroulle (28', 0-2), Czagiel  (54', 1-2), Beernard  (78', 2-2), Beltrame (84', 3-2), Ficheroulle (90', 3-3), ??? (92', 4-3)

Début de partie équilibrée. Mais Spy parvient rapidement à prendre le dessus et plante le premier but après 20 minutes de jeu. Le deuxième but survient quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Czagiel  réduit l’écart et redonne espoirs aux siens. Sprimont profite de leur efficacité. Ils renverse littéralement la vapeur. Beernard et Beltrame offrent ainsi la victoire, méritée, à leur équipe. Fin de match assez folle entre Sprimont et Spy. Les spirous ont égalisé à la 90e minute via Ficheroulle avant que les locaux ne reprennent l'avantage sur pénalty dans le temps additionel.4-3 score final.

Aische 1 - Aywaille 3

Buts : Colson (18', 0-1), Colson  (65', 0-2), Macalli (70', 1-2), Wilequin (76', 1-3)

 Entre les deux formations, c’est Aywaille qui est plus percutante. Cette équipe marque juste avant 20 minutes de jeu sur une belle frappe de Colso. La fin de la première période n’offre plus d’occasions franches. En deuxième période, Aywaille double la mise et mène 0-2 sur le terrain d'Aische grâce à un pénalty de Colson. Aische ne se laisse pas abattre. Macalli parvient à réduire l’écart et se redonne espoir. Mais Aywaille réagit aussitôt et confirme l'avance de son équipe un quart d'heure avant le terme.

Huy 0 - Warnant 1

But : Papalino (63', 0-1)

La première occasion n’arrive qu’après 13 minutes de jeu, sur une action de Huy. Une demi-heure de jeu avec un Huy plus conquérant et une équipe de Warnant un peu en dedans. La fin de la rencontre baisse en tempo et n’offre plus d’occasion franche. À l’heure de jeu, Warnant parvient à imposer son jeu et débloque le score sur une belle action de Pepalino. Les deux équipes se disputent une rencontre riche en occasion. Mais Warnant reste maître du jeu et empoche les trois points.

Oppagne 1 - Richelle 2

Buts : Étienne (40', 1-0), Mauclet (65', 1-1), Busarello (73' , 1-2)

La rencontre met du temps à démarrer. C’est juste avant la pause que le match démarre réellement. Et c’est Oppagne qui prend l’avantage sur un but d’Étienne. En deuxième période, le match est assez serré. Les deux formations succèdent les occasions. Oppagne parvient à l'heure d ejeu à revenir dans la course. Mais Richelle est plus fort et parvient à s'imposer sur un but de Busarello.