D1 et  D2,Amateurs : Victoire de Heist, Couvin et La Louvière s'imposent
Le but de Busarello offre les trois premiers points de la saison à Richelle. Crédits: imagesports.be
D1 Amateurs

D1 et D2,Amateurs : Victoire de Heist, Couvin et La Louvière s'imposent

Revivez les rencontres de D1 et D2 amateurs de ce samedi.

D1 Amateurs

Tessenderlo 2 - Tubize 0

Buts : Battista (42', 1-0), Allegria (93', 2-0)

Le match est équilibré dans les premières minutes de jeu. Tubize se fait toutefois peur après dix petites minutes et un coup franc de Battista. Quelques minutes plus tard, c’est Tubize qui se rate. Aucun des équipe ne parvient à concrétiser ses occasions. Juste avant la pause, Deferm donne un coup franc au sol pour Battista qui débloque le score. En deuxième période les deux formations ont des occasions mais n’arrivent pas à les concrétiser. Sur la fin du match, Tubize n'est pas loin d'égaliser mais il manque toujours un petit quelque chose. Tessenderlo enfonce le clou et met fn à tout débat à la 93e minute de jeu. Score final : 2-0.

Heist 2 - Olympic 0

Buts : Bonoma (15', 1-0), Bonoma (22', 2-0)

Le début de partie est à l’avantage de Heinst. Bonoma inscrit un doublé avant la première demi-heure de jeu, donnant un avantage psychologique important à son équipe.

Deinze 0 - Dessel Sp. 0

Lierse Kempenzonen 0 - Patro Maasmechelen 1

D2 Amateurs

Onhaye 2 - Solières 1

Buts : Dhaeze (36', 0-1), Bastin (89', 2-1)

C’est Solières qui parvient le premier à imposer son jeu. Après la demi-heure de jeu, Dhaeze marque et donne l’avantage à son équipe. Mais Onhaye ne se laisse pas faire. Ils réagissent et enchainent les occasions. Si bien que l'équipe locale se réveille et parvient à renverser la vapeur.

Union Namur FLV 0 - Couvin-Mariembourg 3

But : Vander Cammen (csc 34', 0-1), Lorenzon (78', 0-2), Hallaert (90', 0-3)

Le début du match laisse place à un duel serré. Manque de chance, Namur se retrouve mené au score après la demi-heure de jeu. Van Cammen marque contre son camps. En deuxième période, Namur tente mais n’arrive pas à concrétiser. Couvin réalise alors le break quelques minutes avant le terme.. Les buts sont signés Lorenzon et Hallaert.

La Louvière 1 - Waremme 0

But : Franco (34', 1-0)

Le début de la rencontre est très équilibré et compte des occasions des deux côtés. Mais après 30 minutes, seul à l'entrée de la surface, Franco arme une frappe qui fait Mouche, Poisquet ne peut rien faire. La Louvière mène la danse tout au long de cette première période.