
Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi
Bientôt une mobilisation générale des agriculteurs, le métier de comptable ne fait plus recette, Des traces du passé dans un fast-food... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 15 novembre.
Les syndicats agricoles flamands et wallons préparent une manifestation commune à Bruxelles. Mais, d’abord, il faut trouver un terrain d’entente.
+ LIRE | Vers une mobilisation générale?
Désormais présidée par Julie Fernandez, Enodia contestera les rémunérations accordées à l’ancien triumvirat de Nethys. Mais elle veut assurer sa réplique.
Président de l’ASBL «Rare Disorders Belgium» (RDB), Yvan Lattenist est lui-même atteint d’une maladie rare depuis trente ans. Il en parlera, ce dimanche matin à Ath.
La Chambre belge des comptables et experts-comptables de la province de Liège fête ses 125 ans. L’occasion de revenir sur la profession.
Le procès de Fabien Neretsé, accusé de participation au génocide rwandais en 1994, se poursuit à la cour d’assises de Bruxelles. L’un de ses avocats a mis juges d’instruction et enquêteurs sur le gril.
+ LIRE | La défense enflamme les débats
François Bégaudeau interroge l’hygiénisme forcené d’une société qui ne jure plus que par la beauté. Et tant pis pour les «moches», telle Guylaine «la vilaine».
+ LIRE | La beauté cachée des vrais gens
Une semaine après les valides, ce sont les joueurs en fauteuil qui s’apprêtent à disputer le Masters. Joachim Gérard est prêt.
Christophe Bodson, artisan du bois, a lancé le Hangar de Gepetto, à Sprimont. Ses créations uniques plongent dans un univers féerique.
À Vedrin, on a découvert une nouvelle manière de déguster le vin, en simultané avec la Bourgogne ou le Québec. Rafraîchissant.
Derrière le modernisme du fast-food Quick se cache une ancienne maison hutoise. Une histoire à redécouvrir en vidéo.