USA: deux morts dans une fusillade dans un lycée près de Los Angeles
-Crédits: Twitter France 24
MONDE

USA: deux morts dans une fusillade dans un lycée près de Los Angeles

Le tireur a été arrêté.

Plusieurs personnes ont été atteintes par balle jeudi matin lorsqu’un tireur a ouvert le feu sur le campus d’un lycée au nord de Los Angeles, avant d’être interpellé par la police, selon les autorités.

«Une patiente est décédée. Deux patients masculins dans un état critique. Un patient masculin dans un état satisfaisant», a tweeté l’hôpital avant qu’une deuxième victime, un garçon de 14 ans, succombe également à ses blessures.

Une lycéenne de 16 ans, elle aussi hospitalisée dans un état critique, était morte des suites de ses blessures un peu plus tôt dans la matinée. Six personnes au total, dont le tireur lui-même qui a tenté de se suicider, avaient été transportées à l’hôpital après le drame qui a touché le lycée Saugus de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles.

Tous les autres établissements scolaires situés aux alentours avaient été placés par mesure de sécurité en état de confinement, comme c’est l’usage aux États-Unis, où de tels drames sont fréquents.

Le pays a connu ces dernières années de plusieurs tueries en milieu scolaire qui ont choqué l’opinion publique sans véritablement remettre en cause la libre prolifération des armes à feu dans le pays.