D1B :Virton loupe le ticket pour la finale
Virton OHLCrédits: EdA
football

D1B :Virton loupe le ticket pour la finale

Virton accueille OHL ce vendredi avec comme enjeu un ticket pour la finale de la Proximus League.

Dans ce dernier match de la première phase de D1B, OHL s'impose 0-1 à Virton et remporte donc le premier ticket pour la finale de D1B qui se déroulera en mars. Virton est tombé sur un adversaire coriace, bien regroupé et solide dans les duels.

VIRTON : Moris ; Prempeh, Malget, Jordanov, Sylla ; Cruz (74’, Hadji), Lecomte, Couturier, Soumaré, Turpel (56’, Vanzo), Koré (74’, Joachim).
LOUVAIN : Henkinet ; Schuermans, Ngawa, Tshimanga (74’, Kotysch), Duplus ; Van Hyfte, Mercier, Maertens (86’, Kehli), Sowah (79’, Mbombo), Aguemon, Henry.
Arbitre : W. De Cremer.
Assistance : 4 500.
Cartes jaunes : Maertens, Cruz, Malget, Van Hyfte, Jordanov.
Buts : Henry (19’, 0-1).

La première période entre les deux formations a été intense et équilibrée. Après un petit round d'observation, Virton a eu une première balle de but par Turpel. Mais l'unique but de ces 45 premières tombera pour les Louvanistes par le redoutable et costaud Henry après 19 minutes de jeu. Des Louvanistes plutôt attentistes et redoutables en contre puisqu'Agueman loupait de peu le 0-2 après que Moris ait sauvé les meubles sur une tête de Ngawa. En toute fin de ce premier acte, Koré était proche du 1-1, mais le grand Schuermans signait un retour magistral en défense.

Après dix minutes de jeu en seconde période, l'arbitre a invité tous les joueurs à rentrer aux vestiaires. En cause? Un jet de gobelet sur un assistant qui a provoqué cet arrêt de cinq minutes.  Dès la reprise, Moris sortait un arrêt cinq étoiles pour éviter le 0-2 de Sowah. Sylla, le défenseur de Virton, manquait aussi le 1-1 après l'heure de jeu quand Henkinet sortait le grand jeu. Que dire de cette merveille de frappe enroulée de Couturier qui méritait un meilleur sort que cette issue sur la barre. Malgré le rush du dernier quart d'heure, Virton n'égalisera pas.