Le débrief du jour: Camion sur le flanc | Bilan du marathon de la vitesse | Chute mortelle d’un étudiant
ACTU

Le débrief du jour: Camion sur le flanc | Bilan du marathon de la vitesse | Chute mortelle d’un étudiant

Un camion couché sur le flanc paralyse la E19 à Nimy, bilan mitigé pour le marathon de la vitesse, chute mortelle pour un étudiant français à Namur: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 9 octobre.

1.Chaos sur la E19 à cause d’un camion sur le flanc à Nimy

Un camion-citerne s’est couché sur le flanc vers 1 h 30 dans la bretelle de sortie 23 de l’autoroute E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes, à hauteur de Nimy. Sa citerne transportait 20 000 à 24 000 litres d’un produit «hautement inflammable et toxique». Le véhicule accidenté sera relevé vers 19h.

2.Marathon de vitesse: plus de 180 retraits de permis

Les résultats du marathon contre la vitesse viennent de tomber, ils sont qualifiés de mitigés. Durant 24h, depuis hier 6h du matin jusqu’à aujourd’hui à la même heure, la police a organisé son marathon contre la vitesse. 1.200.778 véhicules ont précisément été contrôlés.

3.Un étudiant de 21 ans chute mortellement à Namur

Un terrible accident mortel s’est produit la nuit de mardi à mercredi à Namur. La victime serait un étudiant en coopération internationale de la Haute Ecole provinciale de Namur. Originaire de Messancy et âgé de 21 ans, il est décédé cette nuit après avoir fait une chute mortelle dans le chantier de l’ancien grand manège.

4.Fusillade en pleine rue en Allemagne: deux morts

Une fusillade a fait deux morts à Halle, dans l’est de l’Allemagne, ce mercredi. Les coups de feu ont été tirés dans le quartier de Paulus, en face d’une synagogue, indique le quotidien Bild. Les auteurs présumés sont en fuite.

5.Lukaku forfait contre Saint-Marin?

L’attaquant était le joueur désigné pour le point presse de veille de match. Il n’est finalement pas venu. Le joueur est diminué et est donc absent pour la réception de Saint-Marin ou le déplacement au Kazakhstan.