Lukaku ne jouera qu’un seul des deux matches de qualification
DIABLES ROUGES

Lukaku ne jouera qu’un seul des deux matches de qualification

L’attaquant était le joueur désigné pour le point presse de veille de match. Il n’est finalement pas venu. Le joueur est diminué et est donc absent pour la réception de Saint-Marin ou le déplacement au Kazakhstan.

Romelu Lukaku était absent à l’entraînement, mardi, tout comme Leander Dendoncker et Thomas Meunier. C’était un premier indice qui laissait entendre que l’attaquant de l’Inter Milan n’était pas à 100%. Hier midi, un mail de la fédération a déjà entretenu un peu plus le doute. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges (49 réalisations) devait en effet donner une conférence de presse pour préfacer le match contre Saint-Marin, demain (20h45). «En raison de l’incertitude physique concernant Romelu Lukaku pour le match contre Saint-Marin, il sera remplacé à la conférence de presse par Timothy Castagne», expliquait la fédération.

Cet après-midi, Roberto Martinez a confirmé que l’attaquant des Diables ne jouerait qu’un seul match, contre Saint-Marin ou au Kazakhstan, en fonction de l’entraînement du jour. Même chose pour Witsel, Thorgan Hazard, Castagne et Meunier.

Mignolet, sur le point d’être papa, a pu quitter le rassemblement et est attendu au plus tôt.

Il a également confirmé l’indisponibilité de Dendoncker.