INFOGRAPHIE | Stats provinciales: La chute des invaincus
Mohamed Chennou et Moustier ont concédé leur première défaite de la saison, stoppant nette une série de 13 matches sans défaite, entamée lors du précédent exercice, alors en P3A.Crédits: EdA - Pierre Lambrechts
Sport Local BEST OF

INFOGRAPHIE | Stats provinciales: La chute des invaincus

Moustier et les Loyersoises de P1 affichaient avant ce week-end un joli bilan de 13 et 11 matches sans défaite. Ils ont chacun subi la loi d'une des formations de Couvin-Mariembourg, redescendant en bas du classement de la plus longue série de rencontres sans perdre.

Couvin-Mariembourg fait redémarrer Moustier et Loyers à zéro

Moustier (P3C), qui dominait jusqu'alors le classement de la régularité grâce à sa plus longue série en cours de matches sans défaite (13), a connu la défaite à Couvin-Mariembourg B, de même que les dames de Loyers B (11) à la maison face à Couvin-Mariembourg également. Résultat des courses: ces 2 formations retombent à zéro et doivent redémarrer une nouvelle série. Ce sont maintenant les hommes de Loyers (P1) et ceux de Boninne (P4C) qui trônent en tête de ce classement, affichant actuellement une série en cours allant jusqu'à 13 matches sans défaite pour les premiers et 12 pour les deuxièmes.

3 matches d'affilée sans encaisser

C'est pour l'instant la plus longue série de clean sheets en provinciales et ils sont XX à l'avoir réussi. Somzée a été le premier à le faire (de la 1e à la 3e journée), suivi par Couvin B (de la 3e à la 5e journée) et imité par Moustier (de la 4e à la 6e journée) en ce qui concerne la P3C. Très logiquement, la palme de la série la plus imperméable aux goals revient à la P3C, du haut de ses 28 "zéro".

Dans les autres divisions, Beauraing B a réussi le même alignement de matches sans prendre de buts en P2A et Biesme en P1. Ce sont d'ailleurs les Biesmois qui comptabilisent le plus de clean sheets avec un total de 5 depuis le début de championnat, à égalité avec Sauvenière (P3B). Sauvenière qui rejoint Meux B dans le club très fermé des gardiens ayant enchaîné 3 matches sans encaisser. Après 8 journées, ce sont les deux seules équipes à pouvoir encore continuer cette série.

Il reste 4 sans-faute

Chez les hommes, suite à la défaite de Moustier, il ne reste plus que le géant taminois de P1 à avoir gagné tous ses matches depuis le début de la saison. Après 8 matches joués, Tamines affiche un résultat de 24 points sur 24 au classement.

Du côté des dames, 3 formations restent encore en lice pour le sans-faute en championnat après 4 rencontres disputés: Bossière (P1), Beauraing (P1) et Ciney (P2A).