«La Fureur de Lire» dévoile son édition 2019
Lecture à voix haute, rencontre, ateliers, concours, plus de 300 activités sont au programme.Crédits: ÉdA – Jacques Duchateau
LITTéRATURE

«La Fureur de Lire» dévoile son édition 2019

«La Fureur de Lire» revient du 16 au 20 octobre en Wallonie et à Bruxelles.

Le nouveau chapitre de la semaine dédiée à la lecture en Wallonie et à Bruxelles «la Fureur de Lire» se déroulera du 16 au 20 octobre.

Plus de 300 activités pour tous les âges seront proposées aux jeunes, férus de lecture ou non. Des actions s’étalant sur toute l’année ont aussi été imaginées.

Lectures à voix haute, rencontres, animations et autres activités: «la Fureur de Lire» revient cette année du 16 au 20 octobre dans un vaste réseau d’écoles, de bibliothèques publiques et de librairies partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus de 300 activités, pour la plupart gratuites, sont prévues. Les organisateurs ont décidé de cibler le lecteur adolescent, même si les jeunes de tout âge pourront s’y retrouver.

L’édition 2019 propose également diverses activités et outils pédagogiques qui se prolongeront au-delà du 20 octobre.

Les enfants les plus créatifs pourront même participer à un concours artistique sous forme de poème, dessin vidéo, adaptation théâtrale,… inscrit dans l’univers d’une douzaine de livres présélectionnés.