Une cagnotte pour soutenir la famille de Maxime Pans
Maxime Pans est le policier victime de l’attaque commise lundi matin à Jupille.Crédits: D.R./Montage ÉdA
LIÈGE

Une cagnotte pour soutenir la famille de Maxime Pans

Une cagnotte a été ouverte par les collègues de Maxime Pans, le policier grièvement blessé par balle lundi matin à Jupille.

Si les collègues de Maxime Pans sont très marqués par les événements de lundi matin, ils ont également tenu à faire preuve de générosité. Ils ont en effet ouvert une cagnotte, dans un premier temps sur la plateforme en ligne Leetchi. Ce 11 septembre à 16 heures, plus de 2 500 euros avaient déjà été récoltés.

La façon de soutenir l’action a finalement changé. L’ASBL de policiers Belgian Blue Line a décidé de soutenir l’initiative, ce qui permettra entre autres d’éviter le paiement d’une commission à Leetchi.

L’initiative a été prise par ses collègues du service d’intervention «101» et de l’ensemble de la zone de police de Liège. Le montant sera intégralement reversé à leur collègue.

Cette cagnotte «est réalisée dans le seul et unique but d’apporter sympathie aux familles des victimes, mais également d’apporter un soutien financier», expliquent les collègues. Toute personne qui le souhaite peut y participer.

Comment participer?

En effectuant un versement au numéro BE33 0689 3075 5746 avec la communication «Maxime Pans».