Le débrief du jour: conducteur fantôme tué | Deux Belges tués en Espagne | Michel poussé vers la sortie
ACTU

Le débrief du jour: conducteur fantôme tué | Deux Belges tués en Espagne | Michel poussé vers la sortie

Accident mortel pour un conducteur fantôme près de Lessines, un enfant et une soixantenaire belges tués en Espagne, Charles Michel prié de quitter la présidence du MR: voici, entre autres, ce qui a fait l’actu de ce lundi 22 juillet.

1Un conducteur fantôme tué près de Lessines

Un conducteur fantôme a été signalé entre midi et 13 h sur l’A8 en direction de Tournai. La voiture s’est encastrée dans un camion et l’automobiliste a été tué sur le coup.

2Espagne: accident mortel pour un enfant, une Belge poignardée

Trois personnes sont mortes dans un grave accident de la route survenu ce dimanche entre une voiture immatriculée en Belgique et un véhicule néerlandais sur l’AP-7 à hauteur d’El Campello (Alicante), en Espagne. L’une des victimes est un petit Belge âgé d’environ 2 ans.

À quelques encablures de là, c’est une dame belge qui a été poignardée mortellement par son compagnon.

3Présidence du MR: Charles Michel poussé vers la sortie?

Un groupe anonyme de six ministres, anciens ministres et parlementaires MR s’est confié: ils estiment que Charles Michel, qui prend ses fonctions de président du Conseil européen en décembre, doit quitter la présidence du mouvement réformateur dès la rentrée.

4Deuxième mission lunaire pour l’Inde

L’Inde a lancé ce lundi dans l’espace sa mission lunaire Chandrayaan-2, destinée à poser le 6 septembre prochain un appareil sur le satellite naturel de la Terre, ce qui en ferait le quatrième pays à accomplir cette prouesse technologique.

5Ligue des Champions: le Dynamo Kiev sur la route de Bruges

Le FC Bruges affrontera le Dynamo Kiev, vice-champion d’Ukraine, au 3e tour préliminaire (match aller à Bruges le 6 ou le 7 août, retour en Ukraine le 13 ou le 14) de la Ligue des Champions, a décidé le tirage au sort effectué ce lundi au siège de l’UEFA à Nyon.